Etapes OF

Vous pouvez utiliser des OF pour faire le suivi de processus de fabrication spécifiques, notamment main-d'œuvre, composant, machines, coût et rebut, en-cours et stock de produits finis.

La méthode ci-dessous permet de faire le suivi de votre production à l'aide des OF. Il s'agit de consignes générales ; il existe plusieurs méthodes et séquences pour utiliser les OF dans le système.

  1. Créer un OF. Reportez-vous à Création d'un ordre de fabrication.

    Il existe plusieurs façons de créer un OF ; il faut généralement confirmer un ordre planifié en ordre de fabrication.

    Si vous créez un OF de coproduit ou un co-ordre de fabrication, reportez-vous à Création d'un OF de coproduit ou à la rubrique Création d'un co-ordre de fabrication.

  2. Définissez la gamme d'OF et la nomenclature. Reportez-vous à Création de gammes et de nomenclatures.
  3. Si nécessaire, créez des OF pour les sous-assemblages de la nomenclature. Reportez-vous à Création de sous-OF.
  4. Lancez l'OF. Reportez-vous à Lancement d'un OF.

    À ce stade pour les co-ordres de fabrication, une définition de lot est créée automatiquement et re-référencée à l'opération OF.

  5. Exécutez l'activité d'ordonnancement. Cette activité permet de générer des listes d'affectations pour les jours suivants et d'ajuster les dates d'achèvement d'OF générées par l'activité de planification CBN ou APS.
  6. Imprimez le dossier d'OF. Reportez-vous à Impression du dossier d'OF.
  7. Créez une liste de prélèvement d'OF. Reportez-vous à Création d'une liste de prélèvement d'OF.
  8. Indiquez les transactions de composants dans l'écran Trans composants d'OF pour sortir les composants sur l'OF. Ces transactions sont enregistrées immédiatement à la saisie.
    Remarque :  Pour réduire le nombre de transactions à saisir, vous pouvez indiquer certains composants à sortir automatiquement par post-déduction. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques d'aide concernant la postdéduction figurant dans Rubriques connexes ci-dessous.
  9. Entrez les transactions d'opérations OF à enregistrer :
    • réglage, déplacement et durée d'exécution
    • Pièces achevées ou mises au rebut
    • composants transférés à l'opération suivante
    • produits finis transférés au stock
    • opération de type achevé
    Remarque :  Les transactions d'opération OF ne sont pas enregistrées automatiquement. Vous pouvez toutefois les postdéduire des heures de main-d'œuvre ou de machine sur une opération à enregistrer automatiquement.
  10. Enregistrez les transactions d'opération OF dans l'écran Enreg Transactions d'OF. Si vous indiquez des composants devant être postdéduits sur les opérations, ils seront également enregistrés automatiquement à ce stade.