Compilation et liaison de règles d'ordonnancement personnalisées

Pour compiler et associer le code utilisateur pour l'ordonnancement, vous devez disposer de Microsoft Visual C++ Version 6.0 Service Pack 3 ou supérieur. Si vous n'avez pas installé Microsoft Visual C++ avec l'option permettant la configuration à partir d'une invite de commande, vos variables d'environnement PATH, LIB et INCLUDE- risquent de ne pas être configurées correctement. Pour définir ces variables, vous pouvez exécuter VCVARS32.BAT, qui se trouve dans le sous-répertoire \bin de votre installation de Visual C++.

Pour consulter un récapitulatif de la procédure de création des règles personnalisées, reportez-vous à la rubrique Ecriture de règles d'ordonnancement personnalisées.

Pour compiler et associer vos règles Ordonnanceur personnalisées :

  1. Créez votre répertoire de base de données et copiez-y les fichiers MAKEFILE et USER.DEF du répertoire \Program Files\Infor\Scheduler\USERCODE. Par exemple :

    $ cd USERCODE

    $ mkdir mydb

    $ cd mydb

    $ copy ..\MAKEFILE

    $ copy ..\USER.DEF

  2. Modifiez le fichiez MAKEFILE et changez la ligne "OBJFILES" qui est située au début du fichier pour dresser la liste de vos fichiers de codes personnalisés .C. Vous devez utiliser l'extension de fichier .OBJ, et non .C, pour spécifier ces fichiers. Par exemple, les fichiers FILE1.C, FILE2.C et FILE3.C seront indiqués comme suit :

    OBJFILES = file1.obj file2.obj file3.obj

    La distinction majuscules-minuscules n'existe pas. Dans la plupart des cas, vous n'aurez rien d'autre à modifier dans ce fichier. Toutefois, il existe d'autres variables que vous pouvez utiliser pour des options personnalisées de compilation ou d'association ou pour des bibliothèques supplémentaires à associer au programme.

  3. Si votre code personnalisé appelle des fonctions uccschd0 ou uccsched, vous devez procéder comme suit. Si tel n'est pas le cas, passez directement à la quatrième étape.

    Lors de la programmation d'événements personnalisés, vous devez ajouter des lignes de déclaration de fonction dans le fichier .DEF qui est utilisé par l'éditeur de liens. Pour plus de détails, reportez-vous au Guide de personnalisation de l'ordonnancement, disponible pour téléchargement sur notre site de support. Au lieu de copier et de modifier le fichier AIM_SUSR.DEF tel qu'indiqué ici, vous devez effectuer vos modifications dans le fichier USER.DEF que vous avez copié à l'étape 1. Allez à la fin du fichier USER.DEF et ajoutez une ligne constituée du nom de votre fonction d'événement personnalisée. La casse doit être identique à celle du nom tel qu'il apparaît dans le fichier .C. Répétez cette opération pour chaque fonction d'événement personnalisée.

  4. Vous pouvez maintenant procéder à la compilation et à la liaison en exécutant la commande NMAKE. A l'invite DOS, changez de répertoire pour aller dans le répertoire de la base de données, puis exécutez la commande NMAKE. Cette fonction lit le fichier MAKEFILE et suit les consignes qui y sont données pour compiler et lier votre code utilisateur. Veillez à corriger toute erreur de compilation ou de liaison avant de poursuivre. Par exemple :

    $ cd USERCODE\mydb

    $ nmake

  5. Vous pouvez maintenant ouvrir l'ordonnancement : il utilisera votre code personnalisé. Si vous modifiez votre code personnalisé, vous devez répéter les opérations nécessaires de cette procédure.