Calcul de la durée des opérations de sous-traitance

Si vous n'utilisez pas la méthode des références croisées avec un ordre d'achat et enregistrez le temps d'une opération, le système planifie normalement la durée de l'exécution de l'opération de sous-traitance (en se basant sur le temps/la quantité enregistrés).

Le système prend en compte la date d'échéance de la ligne d'OA en référence croisée avec l'opération de sous-traitance lorsqu'il calcule la durée de l'opération. Le système peut réduire ou rallonger la durée de l'opération de sous-traitance à condition que l'opération soit la première opération ouverte (c'est-à-dire non enregistrée comme étant achevée) dans la gamme.

  • Si toutes les lignes d'OA en référence croisée d'une opération de sous-traitance sont achevées ou honorées, le système attribue la valeur 0 aux champs Durée exéc., Transfert, Attente et Fin.
  • Si une ligne d'OA a le statut Commandé et si l'opération a débuté (c'est-à-dire que la quantité reçue pour cette opération est supérieure à 0) le système ajuste la durée d'exécution comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
    Si... Dans ce cas :
    Cette opération est la première opération ouverte de la gamme

    OR

    La valeur normale de la durée d'exécution (basée sur le temps/la quantité enregistrés) est supérieure à la date/heure d'échéance de la dernière ligne d'OA en référence croisée - heure actuelle.

    Le système attribue comme durée d'exécution la date/heure d'échéance de la dernière ligne d'OA en référence croisée - heure actuelle. La valeur 0 est attribuée aux champs Transfert, Attente et Finition.

    Si la durée ajustée est inférieure à 0, le système attribue la valeur 0 à la durée d'exécution de l'opération.

    REMARQUE : La valeur de l'heure pour la date d'échéance provient du champ Délai fournisseur figurant dans l'écran Planifier (param).

    Des opérations antérieures à celle-ci existent et cette opération a déjà reçu au moins une pièce. Attribue comme durée d'exécution la valeur le plus ancienne entre (1) celle correspondant à la durée d'exécution basée sur le temps/la quantité enregistrés et (2) la date/heure d'échéance de la dernière ligne d'OA en référence croisée - heure actuelle.
    Des opérations antérieures à celle-ci existent et cette opération a déjà reçu au moins une pièce. Attribue comme durée d'exécution celle correspondant à la durée normale basée sur le temps et la quantité.