Calcul de la durée des opérations de sous-traitance
Le système prend en compte la date d'échéance de la ligne d'OA en référence croisée avec l'opération de sous-traitance lorsqu'il calcule la durée de l'opération. Le système peut réduire ou rallonger la durée de l'opération de sous-traitance à condition que l'opération soit la première opération ouverte (c'est-à-dire non enregistrée comme étant achevée) dans la gamme.
- Si toutes les lignes d'OA en référence croisée d'une opération de sous-traitance sont achevées ou honorées, le système attribue la valeur 0 aux champs Durée exéc., Transfert, Attente et Fin.
- Si une ligne d'OA a le statut Commandé et si l'opération a débuté (c'est-à-dire que la quantité reçue pour cette opération est supérieure à 0) le système ajuste la durée d'exécution comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Si... Dans ce cas : Cette opération est la première opération ouverte de la gamme OR
La valeur normale de la durée d'exécution (basée sur le temps/la quantité enregistrés) est supérieure à la date/heure d'échéance de la dernière ligne d'OA en référence croisée - heure actuelle.
Le système attribue comme durée d'exécution la date/heure d'échéance de la dernière ligne d'OA en référence croisée - heure actuelle. La valeur 0 est attribuée aux champs Transfert, Attente et Finition. Si la durée ajustée est inférieure à 0, le système attribue la valeur 0 à la durée d'exécution de l'opération.
REMARQUE : La valeur de l'heure pour la date d'échéance provient du champ Délai fournisseur figurant dans l'écran Planifier (param).
Des opérations antérieures à celle-ci existent et cette opération a déjà reçu au moins une pièce. Attribue comme durée d'exécution la valeur le plus ancienne entre (1) celle correspondant à la durée d'exécution basée sur le temps/la quantité enregistrés et (2) la date/heure d'échéance de la dernière ligne d'OA en référence croisée - heure actuelle. Des opérations antérieures à celle-ci existent et cette opération a déjà reçu au moins une pièce. Attribue comme durée d'exécution celle correspondant à la durée normale basée sur le temps et la quantité.