Fractionnement d'un OF sur plusieurs ressources

Dans une opération unique, l'ordonnancement peut fractionner une charge en charges plus petites afin de permettre à plusieurs ressources de travailler sur les articles. Ce traitement est généralement le même que pour les opérations de recouvrement, à ceci près qu'il n'a lieu que dans une seule opération.

Par exemple, si vous avez une opération qui meule 100 articles et disposez de cinq meuleuses, vous pourriez spécifier à l'ordonnancement de répartir la charge en 5 groupes de 20.

Pour activer le fractionnement de l'opération, spécifiez la taille de fractionnement de la charge dans le champ Taille de fractionnement de l'écran Opérations.

Remarque :  Une taille de fractionnement égale à 0 désactive le fractionnement des opérations. De même, l'ordonnancement ignore le fractionnement de l'opération s'il est défini sur une opération chevauchée.

Lorsqu'une charge arrive au niveau d'une opération pouvant être fractionnée, l'ordonnancement traite l'opération de la manière suivante :

  1. La quantité de charge d'origine est répartie en charges ayant la taille de fractionnement spécifiée. La dernière charge peut être partielle, en fonction de la quantité.
  2. Les charges sont traitées avec la règle de sélection de la ressource. Toutes les ressources du groupe de ressources associé ont la possibilité de sélectionner chaque charge.
  3. Une fois que toutes les charges ont terminé l'opération, l'ordonnancement les cumule en une seule charge.