Récupération des coûts E-C pour un OF fermé accidentellement
Si vous clôturez accidentellement un OF en cours, tous les coûts qui étaient associés aux en-cours seront annulés et enregistrés dans le compte d'ajustement des stocks de l'article (si ce dernier est valorisé sur la base des coûts réels) ou dans des comptes d'écart (si l'article est valorisé sur la base des coûts standard). Les données figurant dans les plages des coûts des en-cours seront également effacées.
Le système écrit ces entrées d'annulation des coûts E-C dans le journal Dist PA. Vous pouvez redonner à l'OF le statut d'OF Lancé mais cela ne permet pas de réintégrer les coûts E-C qui ont été annulés.
Par conséquent, la seule façon de récupérer les coûts E-C consiste à sortir un composant ne faisant pas partie du fichier Articles pour un coût total équivalent à celui qui a été annulé. En faisant cela, vous pouvez entrer le coût auquel cet article doit être sorti ainsi que le compte de compensation correspondant. Les étapes détaillées de cette procédure sont décrites ci-après (lisez-les toutes avant d'entamer cette procédure) :
A ce stade, tous les coûts seront réintégrés dans les comptes E-C de la comptabilité générale et dans les plages de coûts E-C de l'OF. De plus, les montants auront été réintégrés à partir des comptes dans lesquels ils avaient initialement été effacés.