Définition des modifications/temps d'arrêt

Cette rubrique s'applique à APS et à l'ordonnancement.

Il arrive parfois que vous deviez faire des modifications de calendrier pour vos modèles d'équipe afin de traiter les situations particulières. Les modifications du calendrier d'équipe vous aident à traiter de nombreux cas spéciaux, à savoir :

  • travail en heures supplémentaires
  • réduction de la longueur d'une équipe
  • annulation de l'ensemble du travail d'une équipe.

Avec les modifications du calendrier d'équipe, vous pouvez modifier la disponibilité du travail d'une ressource spécifique sans avoir à définir de nouvelles équipes.

Chaque modification de calendrier d'équipe est une combinaison distincte regroupant une équipe, une ressource, un intervalle et le paramètre Nature modif. Les modifications du calendrier d'équipe ne sont applicables qu'aux ressources affectées à une ou plusieurs équipes.

Pour définir une modification du calendrier d'équipe :

  1. Ouvrez l'écran Ressources.
  2. Sélectionnez la ressource pour laquelle vous désirez ajouter une modification du calendrier d'équipe.
  3. Sélectionnez l'onglet Modifications/temps d'arrêt.
  4. Saisissez les informations appropriées dans les champs suivants :
    • Code modif : Entrez un ID unique pour cette anomalie. L'ID de cette modification doit être unique pour toutes les ressources d'un site donné.
    • Description : Entrez une description de l'anomalie.
    • Date début : Entrez la date de début d'application de l'anomalie.
    • Date fin : Entrez la date de fin d'application de l'anomalie.
    • Nature modif : Sélectionnez Travail pour indiquer que cette anomalie ajoute du temps à l'équipe. Sélectionnez Tps arrêt pour indiquer que cette anomalie SOUSTRAIT du temps de l'équipe. Reportez-vous aux exemples de la section suivante pour plus d'informations.
    • Cal éq. : Sélectionnez l'identifiant de l'équipe à laquelle cette anomalie s'applique. S'il s'agit d'une modification du calendrier d'équipe de type "heures supplémentaires", cet ID d'équipe doit être une équipe supplémentaire à laquelle cette ressource n'est pas encore affectée (voir les exemples de la section suivante). S'il s'agit d'une modification du calendrier d'équipe de type "temps d'arrêt", cet ID d'équipe doit être une équipe de laquelle vous voulez soustraire du temps de travail.
  5. Enregistrez les modifications.