À propos de la conversion de devises pour les ordres de transfert

Le taux de change des ordres de transfert est défini dans l'écran Inter-site (param). Pour les ordres de transfert, le système considère que le site de la devise locale est le site de destination et, donc, que le taux de change est par défaut le taux d'achat actuel du site de destination. Si aucun taux d'achat n'a été défini pour le site de destination, le taux de change par défaut est égal à 1,00.

Si le site d'origine est le site d'origine dans un transfert, la devise du site d'origine est divisée par le taux de change pour déterminer la façon dont le coût de transfert sera converti dans la devise du site de destination.

EXEMPLE : Supposons que le taux de change saisi dans l'écran Inter-site (param) est de 80. Dans l'hypothèse où la devise du site d'origine est 1,00, la conversion de la devise pour le site de destination est la suivante : 1,00/0,80 ou 1,25

Si le site de destination est le site d'origine dans un transfert, la devise du site de destination est multipliée par le taux de change pour déterminer la façon dont le coût de transfert sera converti dans la devise du site d'origine.

EXEMPLE : Supposons que le taux de change saisi dans l'écran Inter-site (param) est de 80. Dans l'hypothèse où la devise du site de destination est 1,00, la conversion de la devise pour le site d'origine est la suivante : 1,00 * 0,80 ou 0,80