Traitement APS de composants de plan au début de l'opération

Si un OF ou un programme de fabrication est lancé mais n'est PAS ordonnancé, APS planifie les composants en fonction du paramètre du champ Planifier composants au début de l'opération.

Cet ordre est suivi :

  • Lorsque le système de planification APS génère un ordre planifié pour satisfaire une demande, il planifie toujours les composants de cet ordre planifié de façon à ce qu'ils soient disponibles au début de l'opération.
  • Si vous confirmez alors l'ordre planifié en un OF ou un programme répétitif et que vous réexécutez l'activité de planification APS, celle-ci planifie à nouveau les composants au début de l'opération.
  • Enfin, lorsque vous lancez l'OF ou le programme répétitif et que vous exécutez à nouveau l'activité de planification APS, le paramètre Planif. Cpsnt au début de l'opér. détermine si le système planifie les composants au début de l'opération ou au début de l'OF.
Remarque : 
  • Si ce paramètre n'est pas sélectionné, les demandes en composants sont dûes à une date antérieure à celle des précédentes exécutions de l'activité de planification APS, avant le lancement de l'OF/du programme répétitif. Si vous utilisez le mode APS, cette situation peut engendrer des problèmes avec les capacités en ressources. Sélectionnez ce paramètre afin d'éviter ce problème.
  • Les articles pour lesquels Art. PBM/MRP est sélectionné ne sont pas modifiés par ce paramètre. Ils ont toujours besoin de composants à la date de début de lancement de l'OF/PF.
  • Les ordres planifiés ne sont pas affectés par ce paramètre. Les composants requis pour un ordre planifié sont toujours planifiés au début de l'opération.
  • Les ordres confirmés ne sont affectés par ce paramètre que si le paramètre de planification Conserver date projetée OF conf/PR prévu est sélectionné. Si le champ Conserver date projetée OF conf/PR prévu est vide, les composants sont planifiés au début de l'opération.