Création de la DLL Opercalc pour la routine de calcul d'opérations personnalisées

Le programme d'installation CloudSuite Industrial installe la version standard de la bibliothèque opercalc50.dll dans votre répertoire \winnt\system32. Cette dll contient une version factice de la routine ol_opercalc. Vous devez créer une bibliothèque opercalc50.dll personnalisée contenant votre routine ol_opercalc personnalisée qui sera utilisée à la place de la bibliothèque opercalc50.dll standard.

Pour créer cette dll, procédez comme suit :

  1. Créez un nouveau projet vide de bibliothèque de liaison dynamique Win32 en Visual C++.
  2. Déplacez votre fichier de code source C Microsoft dans le répertoire du projet.
  3. Ajoutez le fichier de code source au dossier des fichiers source du projet. Assurez-vous que la valeur de retour est de type double. Cette valeur doit représenter la durée totale requise de l'opération (en heures), pour le nombre indiqué de pièces utilisant les ressources indiquées au cours de l'intervalle de temps disponible pour la fabrication.
  4. Déplacez le fichier de définition (indiqué ci-dessous) dans le répertoire du projet. S'il existe un dossier de fichiers de définition, ajoutez-y le fichier de définition. Vous devrez peut-être créer ce dossier.
  5. Apportez des ajustements aux paramètres du projet. Vous devez, par exemple :
    • Nommer le fichier DLL résultant opercalc50dll.
    • Identifier l'emplacement où se trouve le fichier d'en-tête ol_api.h. Cette référence est obligatoire parce que la déclaration de la structure passée (opercalc_s) réside dans ce fichier d'en-tête. Elle peut être effectuée sous la forme $(OLXDIR50)\include.

    Vous devez compiler le code avec les options de génération de code suivantes correspondant à celles qui sont attendues par l'appel exécutable du système :

    • Convention d'appel __stdcall
    • Multithread
    • Alignement des membres de la structure sur 8 octets
  6. Générez le projet sous la forme de débogage ou de lancement (chaque forme comporte des paramètres distincts). Les messages doivent apparaître dans l'onglet Build en cas de problème. Si des problèmes se posent, modifiez le code source ou les paramètres du projet pour y remédier.
  7. Déplacez le nouveau fichier opercalc50.dll dans le dossier du projet Planification associé sur le serveur de planification. Par exemple, si le projet s'appelle Alt000, placez le fichier dll dans \Planner\Projects\Alt000.
    Remarque :  Lorsque vous supprimez un projet APS, tous ses dossiers et fichiers qu'il contient sont supprimés, y compris la bibliothèque opercalc50.dll. Par conséquent, veillez à ne jamais placer votre code source Visual C++ (comme mentionné à l'étape 1) dans le dossier du projet.

Exemple de fichier de définition

             ;--------------------------------------------------
				         ; OPERCALC50.DEF DLL library module definition file
				         ;--------------------------------------------------          LIBRARY
				OPERCALC50 INITINSTANCE          DESCRIPTION 'SyteAPS V5.0 OperCalc', Copyright
				© 2010 Infor. All rights reserved. www.infor.com'          ;          EXPORTS
				         ol_opercalc = _ol_opercalc@4          _ol_opercalc = _ol_opercalc@4