Création de la hiérarchie des catégories d'articles pour le Portail client

Lorsque des catégories d'articles sont déjà définies, vous pouvez créer la hiérarchie des catégories d'articles de portails sur l'écran Bureau des catégories article. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de catégories et de sous-catégories pour créer la structure de la hiérarchie, puis associer des articles aux catégories et sous-catégories appropriées. Vous pouvez également supprimer des catégories et des articles selon vos besoins.

Pour ajouter des catégories et des articles dans la hiérarchie des catégories d'articles :

  1. Ouvrez l'écran Bureau des catégories article.
  2. Dans l'arborescence qui s'affiche sur la gauche de l'écran, sélectionnez la catégorie dans laquelle vous souhaitez créer des sous-catégories.
  3. Assurez-vous que le champ Afficher recherche actuelle est désélectionné. Toutes les catégories actives pour le portail et tous les articles de la table des articles sont affichés dans les onglets Catégories et Articles.
  4. Sous l'onglet Catégories, sélectionnez les sous-catégories à ajouter à la catégorie sélectionnée puis sélectionnez Actions > Enregistrer.
  5. Recommencez les étapes 2 à 4 si vous devez créer d'autres catégories et sous-catégories.
  6. Dans l'arborescence, sélectionnez la catégorie ou la sous-catégorie dans laquelle ajouter des articles.
    Remarque : Les catégories qui sont définies comme en-têtes dans l'écran Catégories d'articles ne peuvent pas contenir d'articles. Ces catégories s'affichent en caractères plus gros et en gras sur le portail, et contiennent les autres catégories.
  7. Sous l'onglet Articles, sélectionnez les articles à ajouter, puis sélectionnez Actions > Enregistrer.
  8. Recommencez les étapes 6 et 7 autant de fois que nécessaire avec d'autres catégories et sous-catégories. Pour vérifier comment se présentera l'arborescence des catégories d'articles, connectez-vous au Portail client ou revendeur et sélectionnez la page Produits.
Remarque : Les catalogues de portails peuvent être utilisés pour assembler des sous-ensembles d'articles et les affecter à certains clients. De plus amples informations sont fournies dans le guide d'administration des portails.