Sélection de numéros de série existants

Lorsqu'un article suivi par numéro de série est expédié, transféré, retourné ou déclaré comme perte, vous devez indiquer son numéro de série dans l'onglet Numéros série de l'écran de transaction.

  1. Entrez le code de l'article, la quantité et toute autre informations requise (comme l'emplacement). L'onglet Numéros série est alors activé, indiquant que l'article est suivi par numéro de série.
  2. Dans l'onglet Numéros série, les champs Qté cible, Qté à générer et Qté plage prennent par défaut la valeur du champ Quantité de l'onglet Détails. Si nécessaire, modifiez la quantité à générer. Elle doit indiquer combien de numéros de série vous souhaitez afficher, afin d'effectuer vos sélections.
  3. Cliquez sur Générer pour lancer le mode Filtre actif et activer la grille des numéros de série.
  4. Dans le champ N/S, entrez les critères de filtrage à utiliser pour sélectionner la plage de numéros de série à afficher.
  5. Cliquez sur le bouton de filtre actif. Une liste des numéros de série existants correspondant à vos critères de filtre est extraite de la base de données et affichée dans la grille. Cette liste contient la quantité de numéros de série indiquée dans le champ Qté à générer.
  6. Sélectionnez les numéros de série à utiliser pour la transaction. Utilisez l'une des méthodes suivantes :
    • Dans la grille, cochez la case Sélection pour sélectionner chaque numéro de série voulu.
    • Pour sélectionner une plage de numéros, sélectionnez manuellement le premier puis, dans le champ Qté plage, indiquez le nombre de numéros de série à sélectionner (par défaut, cette valeur correspond à la quantité cible). Cliquez ensuite sur Sélectionner plage pour sélectionner les numéros de série suivants dans la grille, jusqu'à la valeur du champ Qté plage.
  7. Lorsque vous traitez la transaction, les numéros de série sélectionnés sont inclus avec.
Remarque :  Pour sélectionner de nouveaux numéros de série système pour un avis d'expédition fournisseur (BR) dans lequel il existe des numéros de série attribués au fournisseur, utilisez le bouton N° série fourn. au lieu du bouton Générer. Les numéros de série attribués au fournisseur entrent dans le système uniquement via les transactions EDI.