Paramétrage d'un employé pour les virements automatiques
Chaque employé peut avoir un nombre illimité de comptes virements fourn. auto, tant que le montant total versé sur tous les comptes ne dépasse pas le montant total de la paie.
Pour paramétrer un employé pour des virements automatiques :
- Ouvrez l'écran Employés ou l'écran Employé 360.
- Dans le champ Employé, sélectionnez l'enregistrement de l'employé.
- Vérifiez que la case Virements automatiques est cochée.
- Cliquez sur le bouton Comptes virements fourn. auto.
-
Indiquez les informations suivantes :
- Dans le champ Banque, indiquez le numéro de la banque à laquelle les virements automatiques doivent être effectués. Ce numéro doit correspondre à une banque existant dans l'écran Virements fourn auto. Lorsque vous sélectionnez le numéro d'une banque, les champs Nom banque, Transit et Compte virement paie affichent les informations relatives à la banque sélectionnée.
- Si vous paramétrez plusieurs virements automatiques pour l'employé, dans le champ Rang, indiquez le rang de traitement de ce compte bancaire. Spécifiez 1 si ce compte doit être traité en premier, 2 s'il doit être traité en deuxième, et ainsi de suite.
- Dans le champ Périodes préavis, indiquez le nombre de périodes de paie pour lesquelles le système ne doit envoyer que des préavis avant d'effectuer réellement un virement automatique sur le compte de l'employé.
- Dans les champs Adresse, indiquez les informations d'adresse de la banque.
Remarque : La période de paie est déterminée par le champ Fréq paie de l'onglet Général. - Dans le champ Cpt bancaire, indiquez le numéro de compte bancaire de l'employé.
- Sélectionnez le type de compte bancaire (Chèques ou Epargne).
- (Facultatif) Indiquez soit le montant maximum pouvant être viré en une fois au compte de l'employé (Montant max. acompte) soit un pourcentage de dépôt maximum (Pourcentage).
- Sauvegardez l'enregistrement.
- Ajoutez des comptes bancaire virement auto supplémentaires, au besoin. Il n'y pas de limite pour le nombre de comptes virements fourn. auto qu'un employé peut avoir, tant que le montant total versé sur tous les comptes ne dépasse pas le montant total de la paie.