Traitement de la paie

  1. Définissez les paramètres dans l'écran Paramètres paie.
  2. Ouvrez l'écran Traitmnt Paie.
  3. Indiquez les informations voulues dans les champs.
  4. Sélectionnez Actions > Sauvegarder.
  5. Cliquez sur Calcul paie pour traiter la paie.
    Remarque : Si les données ne sont pas préalablement enregistrées, le calcul de la paie ne pourra pas être précis.

Utilisez l'onglet Payer pour exécuter ces fonctions :

  • Générez les transactions de paie à la fois à partir des transactions d'OF enregistrées et des enregistrements entrés sur l'écran Heures de paie.
  • Mettez à jour et ajoutez les transactions de paie via l'écran Enreg Hres de paie sur période.
  • Calculez le montant des taxes, des retenues, des déductions, des paies nettes et de l'assurance-maladie pour chaque transaction de paie basée sur les écrans Employés et Paie (param).
  • Distribuez manuellement la paie dans les différents comptes de salaire.
  • Imprimez les chèques et le registre des chèques.
  • Enregistrez les transactions de paie dans l'écran Employés, le journal GL et les transactions de paie enregistrée.

Utilisez l'onglet Taxes pour afficher les salaires et les distributions calculés pour les transactions de paie. Si les transactions sont générées et que l'option Calcul paie est exécutée, vous pourrez afficher les distributions calculées sur cet écran avant qu'elles soient enregistrées. Toutefois, vous ne pourrez pas mettre à jour les transactions générées.

Utilisez l'onglet Retenues et revenus (D/R ou R/R) pour gérer les retenues permanentes et temporaires et les gains.

Dans l'onglet D & R, sous l'en-tête Axes D/R perm, des champs vous permettent de saisir jusqu'à 15 codes de déduction et de revenu permanents ainsi que les montants en devise locale déduits ou acquis au cours de cette période de paie. Ces champs ne peuvent pas être mis à jour pour les transactions de type Standard et Vacances. Concernant les transactions de type Standard et Congés payés, les valeurs D/R permanentes sont extraites de l'écran Employés lorsque Calcul paie est exécuté.

Dans l'onglet D & R, sous l'en-tête Axes D/R temp, des champs vous permettent de saisir jusqu'à 3 codes de déduction et de revenu temporaires ainsi que les montants en devise locale déduits ou acquis au cours de cette période de paie.