Méthode de coût série

Les coûts peuvent être suivis au niveau unité (article suivi par numéro de série). Vous pouvez afficher les coûts sur l'onglet Coûts de l'écran Unités. La méthode coût/série simule la logique des coûts réels/spécifiques, mais stocke les valeurs au niveau unité.

Les types suivants de suivi de coût série sont disponibles :

  • Suivi de coût par numéro de série pour les sorties et retours : Au fur et à mesure que les articles suivis par numéro de série dont la méthode de coût est affecté à Série sont sortis du et entrés dans le stock, les coûts reflétés dans les écritures de journal proviennent des champs de coût sur le numéro de série associé.
    Remarque :  Lorsqu'un retour client un retour stock est effectué, le coût associé à l'unité qui est retournée est remplacé par les coûts entrés dans la transaction de retour.
  • Suivi de coût pour reprise sur numéros de série : Au fur et à mesure que la reprise est effectuée pour soit réparer ou améliorer un article suivi par numéro de série, le coût de l'unité associée est incrémenté par les coûts pour la reprise effectuée.
    Remarque :  Pour appliquer ce coût, l'utilisateur doit enregistrer une transaction Retour de ligne au stock.
  • Edition coût unit. : Les états coût stock tiennent compte des nouveaux champs de coût au niveau unité pour tout article utilisant la méthode coût série.

Informations supplémentaires

  • Conversions : Pour les articles convertis dans cette méthode de coûts, le système affecte les coûts unitaires en faisant la moyenne du coût total de tous les numéros de série qui sont actuellement en stock. Si l'utilisateur modifie ultérieurement les méthodes de coût en quelque chose autre que Série, les champs de coût au niveau unité sont alors ignorés.
  • Valeurs coût unitaire article : Le champ Coût des écrans Articles, Emplacements d'articles et Articles/emplcmt de lot est mis à jour en fonction de la dernière transaction traitée.
  • Multi-site : Les transferts d'article avec coût série entre les sites sont traités comme une vente, en calculant un coût moyen par quantité, en restant cohérent avec la manière dont les autres méthodes de coûts fonctionnent.
  • Comptes GL : Les numéros de comptes stock pour les écritures de journal basées série proviennent de l'emplacement de l'article.
  • Saisie écritures : Les écritures de journal sont créées pour le coût total pour chaque période lorsque les transactions de plusieurs n°s série sont enregistrées. Les écritures de journal individuel pour chaque série ne sont pas créées.