Gestion des ARM via les OS

Bien que les autorisations de retour des marchandises (ARM) soient habituellement gérées via les commandes client, vous pouvez également les gérer via les ordres de travail.

L'avantage procuré par l'utilisation d'un ordre de travail est que le système suit les composants qui sont supprimés et remplacés sur la configuration d'unité. Pour gérer une ARM via un ordre de travail, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'écran Ordres de service et suivez les étapes indiquées dans Ajout et mise à jour d’un ordre de service pour ajouter un nouvel ordre de service.
  2. Enregistrez le nouvel ordre de travail et notifiez le client du numéro d'OS. Ce numéro est utilisé comme numéro ARM.
  3. Sur l'onglet Lignes/opérations, cliquez sur Lignes.

    Suivez les étapes dans Ajout lignes OS pour créer une ligne d'article OS pour l'unité parente.

  4. Cliquez sur Opérations et suivez les étapes de Ajout opérations de service pour créer une opération pour l'unité parente.
  5. Cliquez sur Transactions et suivez les étapes de Ajout transactions OS pour créer une nouvelle transaction pour le nouvel OS.
  6. Lorsque le client reçoit la pièce, enregistrez la transaction de retour dans l'onglet Composant de l'écran Transactions ordre de service.
  7. Suivez les étapes dans Exécution de l’état ordre de service à facturer et Exécution de la facturation d'ordre de service pour créer un enregistrement de facture et mettre à jour le solde client.