Facturation clients pour intervention d'entretien

Chaque transaction entrée sur un OS reçoit un prix. Le prix prend une valeur par défaut sur la base de si le travail est effectué sur la base d'un contrat de service, une garantie, au coût ou au prix tarif pour le client.

Chaque opération sur un ODS est associée à un type de facturation : soit Projet/Fixe soit Calculé/Temps & composant. Si l'opération est facturée projet, le prix des transactions individuelles est ignoré et le prix de l'opération OS est utilisé. Si l'opération est calculée, le prix de chaque transaction individuelle est utilisé pour déterminer le montant de facture finale pour le client. Utilisez OS à facturer (état) pour déterminer ce qui sera facturé au client la prochaine fois que les factures OS sont traitées. Pendant la facturation d'ODS, les enregistrements facture CC sont créés dans le module Comptabilité client CloudSuite Industrial. En outre, les paiements client pour les factures ODS peuvent être gérés dans l'écran CloudSuite IndustrialPaiements client.

Pour achever la facturation, procédez comme suit :

  1. Sur l'onglet Facturation de OS à facturer (état), veillez à ce que le statut opération pour les opérations prêtes à être facturées soit défini sur Facture.
  2. Exécutez l'état et confirmez la sortie.
  3. Exécutez Facturation SAV pour générer et imprimer la facture.