Création rapide OS : Copie des informations OS d’un OS existant

Vous pouvez indiquer rapidement une liste d'informations simples pour créer un ordre de demande de travail ou le copier d'un OS ou modèle existant. Le système Génère ensuite la structure OS à partir du modèle, unité et client indiqués.

Utilisez l'écran Création ODS (rapide) à partir d'un bouton sur l'écran Ordres de service ou Console service prévu à cet effet.

  1. Sur le côté « Copier sur » de l'écran Création ODS (rapide), indiquez les champs Numéro de client, Expédier à et Substituer unité pour créer rapidement une structure d'ODS. Ensuite cliquez sur OK pour afficher le nouvel OS dans l'écran Ordres de service.
  2. Indiquez les informations suivantes à propos de l'ODS ou du modèle que vous copiez, dans la zone Copier de à partir de l'écran :
    Copier de OS
    Sélectionnez l'OS à copier pour fabriquer le nouvel OS.
    Affich. uniqt modèles
    Cochez cette case pour limiter les sélections disponibles et inclure uniquement les modèle d'OS.
    Conserver n° ligne
    Cochez cette case pour créer les numéros de lignes tels qu'ils apparaissent sur l'OS duquel ils sont copiés. Les numéros de lignes ne seront pas re-séquencés. Décochez cette case pour re-séquencer les numéros de ligne, en commençant par le numéro un et en incrémentant de un.
    Conserver num opér
    Lorsque la maintenance est paramétrée sur l'écran Unités, un modèle d'OS est sélectionné pour la création de l'ordre de travail. Cochez cette case pour utiliser les numéros d'opération tels qu'ils apparaissent sur le modèle d'OS. Décochez cette case pour re-séquencer les numéros conformément à la séquence d'opération standard de 10, 20, 30 etc.
    Util. entrep. SAV

    Cochez cette case pour affecter la valeur du nouvel ordre de travail (onglet Général, champ Entrepôt) à l'(aux) opération(s) et à la(aux) transaction(s) copiée(s). Ceci remplace la valeur entrepôt telle qu'elle a été définie sur l'opération ou transaction d'origine. Si cette case est décochée, la valeur entrepôt de l'opération et de la transaction conserve la valeur de l'OS d'origine.

    Planifier auto ressources
    Cochez cette case pour créer automatiquement un rendez-vous pour l'OS. Le rendez-vous s'affiche sur la section grille de l'onglet Programmes sur l'écran Ordres de service lorsque cette fonctionnalité est activée.
    Grille Opérations dispo
    Cette grille affiche les opérations associées à l'OS sélectionné qui sont disponibles pour inclusion dans l'utilitaire de copie ou de création. Utilisez les boutons fléchés pour déplacer les opérations entre cette zone et la zone Opérations à inclure.
    Copier Transactions
    Sélectionnez les transactions à copier des opérations OS sélectionnées. Les options valides sont :
    • Prévu : Copiez les transactions planifiées de l'OS source.
    • Réel : Copiez les transactions réelles de l'OS source sur les transactions planifiées de l'OS cible.
    • Aucun : Ne copiez aucune transaction de l'OS source.
    Copier transactions ligne
    Cochez cette case pour copier les transactions de ligne.
  3. Utilisez les boutons fléchés pour faire avancer ou reculer des lignes ou opérations spécifiques entre la zone "De" et la zone "A".
    Remarque : Lorsque vous copiez parmi les sites de base de données, toutes les lignes et opérations sont copiées. Vous ne pouvez pas sélectionner des lignes ou opérations spécifiques.
  4. Indiquez les informations suivantes à propos de l'OS sur lequel vous copiez, dans la zone Copier sur de l'écran :
    Client
    Sélectionnez un client pour le nouvel OS.
    Expd. à
    Sélectionnez un emplacement adresse expéd. client. Si le champ est laissé vide, l'emplacement expédier à zéro est la valeur par défaut.
    Date début
    La date indiquée est affectée à la date/heure de début de l'OS et opération. Si la fonctionnalité Planification automatique des ressources est activée, cette valeur est également utilisée comme date/heure du rendez-vous planifié. La date de début prendra par défaut la date et heure système actuelle et sera évincée par le délai (s'il est indiqué) du type d'OS.
    Agent resp.
    Sélectionnez l'agent responsable pour l'OS.
    Substituer unité
    Sélectionnez une unité pour remplacer celle copiée de la ligne OS sélectionnée.
    Remplct article
    Sélectionnez un article pour remplacer celui copié de la ligne OS sélectionnée.
    Qté
    Indiquez le nombre ou la quantité d'unités/articles à utiliser sur la transaction, commande, etc.
    UM
    Sélectionnez l'unité de mesure de poids.
    Affich. ttes opérations
    Cette case à cocher fonctionne conjointement avec les champs de remplacement d'article sur l'écran. Si l'un de ces champs est indiqué, l'utilitaire n'affiche que les opérations qui correspondent à l'article sélectionné. Mais si cette case est cochée, la fonctionnalité de correspondance est remplacée et toutes les opérations de l'OS sélectionné s'affichent.
    Grille Opérations à inclure
    Cette grille affiche les opérations associées à l'OS qui sont disponibles pour inclusion dans l'utilitaire de copie ou de création.
    Copier transact. vers
    Sélectionnez le type de transaction à créer sur le nouvel ordre de travail. Les options valides sont :
    • Prévu : Les transactions de l'OS source sont créées comme transactions planifiées sur le nouvel OS.
    • Réel : Les transactions de l'OS source sont créées comme transactions réelles sur le nouvel OS.
    • Aucun : Ne copiez aucune transaction de l'OS source sur l'OS nouvellement créé.
    Remplct composant
    Sélectionnez un article pour remplacer l'article sur la transaction composant de l'opération copiée de l'OS existant.
    Qté comp.
    Indiquez le nombre ou la quantité d'unités/articles à utiliser sur la transaction, commande, etc.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et créer le nouvel OS, ou cliquez sur Annuler pour annuler le processus.

Cliquez sur Copier lignes sur l'écran Ordres de service pour ouvrir l'écran Création rapide OS et copier rapidement une ligne de l'OS affiché sur un autre OS.