Paramétrage des types d'OS
Un ordre de travail peut être catégorisé à l'aide de types d'ordre de travail, par exemple Installation, Echange, Reprise, Service standard etc.
- Lancez l'écran Types d'ODS.
-
Indiquez les informations suivantes :
- Type et description d'OS
- Indiquez le type et description de l'ordre de travail.
- Code produit
- Indiquez un code produit à utiliser pour ce type d'ordre de travail. Le code produit répertorie l'ensemble des comptes GL qui sont utilisés pour l'enregistrement des frais de composant, M-O et divers sur un ordre de travail. Le code produit contient également les comptes utilisés par la facturation OS pour l'enregistrement des montants de coût des marchandises vendues et de chiffre d'affaires.
- Entrepôt
- Indiquez l'entrepôt à utiliser pour ce type d'ordre de travail. Les entrepôts sont paramétrés sur l'écran Entrepôts.
-
Indiquez le code facturation et le type facturation.
Reportez-vous à la rubrique Code facturation.
Le type de facturation détermine le prix total pour un ordre de demande de travail. Indiquez le type de facturation au niveau ligne ou opération de l'ordre de travail. Une valeur par défaut pour le type de facturation peut être définie sur l'écran Service (param). Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Calculé/temps et composant : Ajoutez l'ensemble des composants, M-O et articles divers sortis pour calculer le prix.
- Projet fixe : Le prix est basé sur un montant fixe entré manuellement.
- Indiquez si les comptes M-O, Composant et Divers sont affectés au niveau opération ou transaction.
- Indiquez le pourcentage de remise qui doit être accordé si le paiement intervient avant la date de remise.
- Indiquez le nombre de jours échange. Cette valeur est utilisée avec la date d'échange de transaction pour déterminer la date d'achèvement du service attendue.
- Indiquez le Délai. Cette valeur détermine la durée nécessaire pour la préparation du travail à effectuer sur un OS de maintenance. Lorsqu'un ordre de travail est généré à l'aide des utilitaires OS automatique, le champ Date début sur l'écran Général de l'ordre de travail créé est affecté par cette valeur. La date de début est calculée comme la date ouverte moins le délai indiqué.
Remarque : La routine de génération calcule la durée a le l'aide de la combinaison des champs Délai et Type délai.
-
Indiquez les informations suivantes :
- Cumuler E-C
- Sélectionnez cette option si les coûts sortis pour l'OS doivent être stockés dans les comptes E-C. Sinon, les coûts sont enregistrés directement sur les comptes coûts marchandises vendues (CdV).
- Inclure demande
- Sélectionnez cette option si le composant utilisé pour l'ordre de travail est pris en compte dans les calculs de stock. Ceci s'applique aux transactions composant réelles, planifiées et ligne au moment de l'enregistrement. Les types de transaction composant suivants sont pris en compte dans le calcul :
- Sortie stock
- Expédition échange
- Expédition client
- Sauvegardez l'enregistrement.