Paramétrage des contrôles
Si vos techniciens d'entretien effectuent des contrôles de service sur l'équipement, utilisez les étapes suivantes pour paramétrer votre système :
- Dans l'écran Types de contrôle, créez les types de contrôle que votre société effectue; par exemple, Annuel ou Post-réparation et indiquez une description pour chacun d'entre eux.
-
Sur les rangs l'écran Types de mesures de contrôle, définissez le type de relevés à effectuer. Indiquez les informations suivantes :
- Type mesure
- Indiquez un type pour la mesure, par exemple, Pression ou Réussite/échec.
- Type réponse
- Sélectionnez un type réponse :
- Numérique : Les valeurs sont indiquées au niveau tâche.
- Forme libre : Les valeurs sont indiquées au niveau tâche.
- Liste spécifique : Dans la grille, indiquez les options que l'utilisateur peut choisir. Par exemple, les options peuvent être Oui ou Non. Vous pouvez ensuite cocher la case Échec pour indiquer laquelle de ces options est considérée comme un échec du test.
-
Sur l'écran Tâches de contrôle, décrivez la tâche. Il peut s'agir d'une tâche réutilisable que vous pouvez inclure dans de nombreuses listes de contrôle. Par exemple, vous pourriez inclure la pression des pneus dans le contrôle d'une bicyclette. Indiquez les informations suivantes :
- Tâche contrôle
- Indiquez un nom qui décrit le type de contrôle (action ou vérification) à effectuer. Si cette tâche est réutilisée, indiquez un nom générique à utiliser dans tous les cas.
- Description
- Indiquez une description de la tâche.
- Type mesure
- Sélectionnez un type parmi ceux définis sur l'écran Types de mesures de contrôle.
- Format numérique
- Lorsque le type mesure est défini sur Numérique, utilisez ce champ pour indiquer le nombre de chiffres avant et après la décimale, et si la valeur comporte des zéros. Par exemple, 4,5 affiche jusqu'à quatre chiffres avant la décimale et jusqu'à cinq après. Utilisez > pour indiquer un espace réservé vide et 9 pour indiquer soit un numéro ou un espace réservé zéro. Par exemple, le format 999.2 affiche la valeur 65.2007 comme 065.20. Les autres caractères valides dans le format sont # . , et %, qui sont affichés comme constantes.
- Valeur min.
- Indiquez la valeur la plus basse. Si le relevé de contrôle est égal ou supérieur à la valeur que vous indiquez, la tâche de contrôle est marquée comme ayant réussi.
- Valeur max.
- Indiquez la valeur la plus élevée. Si le relevé de contrôle est égal ou inférieur à la valeur que vous indiquez, la tâche de contrôle est marquée comme ayant réussi.
- Valeur prévue
- Indiquez la valeur idéale pour le relevé de contrôle. Si le type de mesure sélectionné a été défini avec la liste spécifique de type de réponse, la liste des options que vous avez indiquées s'affiche ici comme liste déroulante dans laquelle sélectionner.
- UM
- Indiquez l'unité de mesure à utiliser pour ce test. Par exemple si vous mesurez la pression des pneus, l'unité de pression est le bar.
-
Dans l'écran Codes section de contrôle, paramétrez les codes que vous pouvez utiliser pour regrouper les tâches de contrôle. Ces codes section sont requis dans l'écran Paramétrage des contrôles, et sont utilisés dans l'arborescence de contrôle sur l'écran Aperçu paramétrage des contrôles et dans les rapports.
L'ordre d'apparition des sections dans l'arborescence est basé sur la valeur de sortie état que vous indiquez ici. Les tâches de contrôle sont regroupées par section, de la valeur de sortie d'état la plus petite à la plus grande.
-
Sur l'écran Paramétrage des contrôles, associez n'importe quel article de votre écran Articles avec un type de contrôle et un code section. Ces deux champs identifient le type de tâches à effectuer, vous pouvez par conséquent paramétrer plusieurs types de contrôle pour un seul article. Sélectionnez les tâches à effectuer pendant ce type de contrôle.
Par exemple, vous pourriez définir un type de contrôle d'installation avec trois codes section différents. Vous pouvez inclure la même tâche, vérifier que le courant est coupé, dans chaque section.
Une section peut contenir plusieurs tâches. Après avoir sélectionné chaque tâche, les informations que vous paramétrez pour la tâche (type de mesure, valeur élevée, valeur basse, etc.) s'affichent dans la grille.
- Enregistrez le paramétrage d'inspection configuré.
- Pour consulter la structure du contrôle configuré dans un affichage arborescent, cliquez sur Aperçu sur l'écran Paramétrage des contrôles pour lancer l'écran Aperçu paramétrage des contrôles. Sur cet écran, vous pouvez cliquer sur n'importe laquelle des tâches dans n'importe laquelle des sections pour afficher les détails à propos de la tâche.
Pour ajouter un nouveau paramétrage de contrôle qui soit similaire à un paramétrage existant, utilisez l'écran Copie paramétrage des contrôles.