Utilisation d'un incident pour créer un ordre de service

Utilisez l'une des méthodes décrites dans cette rubrique pour créer un nouvel ordre de service lié à l'incident actuellement sélectionné.
  • Sur l'écran Incidents, sélectionnez un incident et cliquez sur Ordres de service.
  • Dans la Console file incident, sélectionnez un incident et cliquez sur Réf-X à l'OS.

Synchronisation de champs

L'incident et l'OS ont plusieurs champs en commun. Vous pouvez contrôler les champs qui doivent rester en synchronisation en sélectionnant ces champs dans l'écran Service (param), dans la zone Paramètres synchro incident/OS. Lorsque vous commencez par sélectionner l'un de ces champs sur l'écran Service (param), vous êtes invités à indiquer dans quel sens la synchronisation est effectuée initialement ; c'est-à-dire, la valeur de l'incident doit-elle remplacer la valeur de l'OS ou la valeur de l'OS doit-elle remplacer la valeur de l'incident ? Après la première synchronisation, les mises à jour de l'incident ou de l'OS sont automatiquement synchronisées.

Si elle est cochée, le code statut incident se synchronise avec le statut travail de l'OS; le gestionnaire incident se synchronise avec l'agent responsable de l'OS; et le motif/résolution de l'incident se synchronise avec le motif/résolution au niveau opération OS.