Imputation de frais financiers

Une fois les frais financiers générés et vérifiés, vous devez les enregistrer. Suivez ces étapes pour imputer les frais :

  1. Ouvrez l'écran Enregistrement frais financiers.
  2. Sélectionnez la plage des clients dont vous souhaitez enregistrer les frais financiers ou laissez ces champs à blanc si vous souhaitez enregistrer ces frais financiers pour tous les clients.
  3. Pour imprimer l'Etat des transactions des frais financiers et vérifier que les frais financiers sont corrects, cliquez sur Traiter.
    Remarque :  Pour pouvoir enregistrer les frais financiers, vous devez d'abord imprimer cet état. L'option Enregistrement demeure inactive tant que vous n'avez pas effectué cette étape.
  4. Après avoir vérifié l'état, sélectionnez l'option Enregistrement puis cliquez sur Traiter pour enregistrer les frais financiers.

Après avoir été enregistrés, les frais financiers s'affichent dans l'écran Détail transactions enregistrées CC avec la valeur Frais financiers en tant que type et la valeur -1 en tant que numéro de facture. Les frais financiers enregistrés sont affichés en tant que Frais financiers dans cet écran.

Le système n'enregistre pas les transactions qui contiennent des informations incorrectes. Dans ce cas, le système affiche un message d'erreur indiquant que le processus d'enregistrement a été partiellement effectué. Vous devez corriger les erreurs puis enregistrer à nouveau les frais financiers.

Pour chaque période de transaction, les informations suivantes sont mises à jour pour les clients concernés :

  • Le solde enregistré du client est augmenté du montant des frais financiers.
  • La dernière date des frais financiers du client est définie sur la date des frais financiers.

Les enregistrements de pièces non imputées sont alors créés. De plus, des saisies sont créées dans le journal de distribution CC dans la comptabilité générale. Pour chaque transaction, un enregistrement de journal est créé pour le montant des comptes clients et un autre pour le compte des frais financiers.