À propos des pièces comptables et ajustements CF
Si vous ajoutez une pièce comptable ou un ajustement pour un fournisseur dont la catégorie a été définie au niveau de l'écran Fournisseurs, le numéro de compte CF affiché proviendra de cette catégorie. Si aucune catégorie n'a été affectée à un fournisseur, le numéro de compte affiché proviendra de l'écran Comptes fourn (param).
Si la devise du fournisseur est différente de votre devise locale, assurez-vous d'entrer les montants dans la devise du fournisseur. Si vous avez défini plusieurs devises pour le fournisseur, vous pouvez entrer des pièces comptables dans ces devises supplémentaires. Une devise peut être sélectionnée pour la pièce comptable, si aucune distribution n'existe et que l'option Enreg. d'un OA n'est pas sélectionnée. Les ajustements doivent être effectués dans la devise de la pièce comptable à laquelle ils s'appliquent, et le champ Devise est en lecture seule.
Si vous utilisez les Cond. paiemt françaises et que la pièce comptable n'est pas enregistrée à partir du module Achats, l'Algorithme Cond. paiemt françaises sera utilisé pour calculer la date d'échéance sur la base de tous les éléments des conditions de paiement. Il sera également utilisé pour recalculer la date d'échéance si l'un des éléments des conditions a été modifié ou si la date de facture a changé. Les conditions de paiement qui s'affichent proviennent du code conditions du fournisseur.
Lorsque vous travaillez avec une pièce comptable, vous pouvez cliquer sur
pour que le système distribue automatiquement la pièce comptable pour vous ou bien vous pouvez cliquer sur pour afficher un autre écran à partir duquel vous pourrez procéder à sa distribution manuelle.