À propos des méthodes de tri d'impression
Le système vérifie chaque état financier spécifié dans l'écran, puis affiche la méthode de tri qui sera utilisée pour calculer un solde de compte. Il propose également la méthode de tri à utiliser pour améliorer les performances. Un état séparé est imprimé pour chaque ID d'état.
Les états financiers exécutés avec des méthodes de tri définies utilisent les enregistrements de totaux de périodes. (Pour plus d'informations sur la définition des méthodes de tri, reportez-vous à la rubrique concernant l'écran Méthodes de tri/période.) Si aucune méthode définie n'est utilisée, le système doit utiliser des transactions GL condensées, qui sont longues à compiler et qui, par conséquent, ralentissent l'exécution de l'état.
Trois résultats sont possibles :
- Equiv. parfaite : Le système a trouvé une méthode de tri définie contenant le même nombre de champs de tri que dans l'état.
- Equiv. partielle : Le système a trouvé une méthode de tri définie correspondant aux champs de tri de l'état, mais cette méthode comporte plus de champs de tri que l'état.
- Mauvaise équiv. : Le système n'a pas trouvé de méthode de tri définie correspondant aux critères de l'état. Le système ne peut pas utiliser les enregistrements de totaux de périodes pour calculer les soldes des comptes. Il devra condenser les transactions GL.
Pour les équivalences partielles et mauvaises, l'état propose une définition pour une nouvelle méthode de tri.