Utilisation du Générateur de journaux
Utilisez l'écran Gén journal pour entrer des transactions de journal en attente propres à un site, qui sont alors validées et créées dans le journal multi-site du site indiqué.
Remarques :
- L'utilisation de l'écran Générer journaux au niveau d'une entité ou l'entrée de transactions à insérer au niveau d'une entité ne sont pas prises en charge.
- Les transactions ne peuvent être entrées que pour les sites qui utilisent la même devise locale que le site de l'écran Générer journaux.
- Lorsque vous fermez l'écran Générer journaux, toutes les lignes non traitées sont supprimées.
- Le numéro de contrôle dépend du site sur lequel les saisies d'écritures en attente sont insérées par l'intermédiaire de l'écran Générer journaux, de sorte que toutes les transactions d'un même lot possèdent le même numéro de contrôle.
- Réplication non transactionnelle : Si le traitement n'est pas transactionnel et échoue pour une raison quelconque sur un site distant, l'ensemble de la transaction n'est pas annulée. Les saisies d'écritures ayant abouti seront insérées et figureront dans le journal multi-site. Les écritures de journal ayant échoué sont traitées de la même manière que tout autre processus « en échec » pour les paramétrages non transactionnels. Cela peut avoir pour conséquence un journal multi-site contenant des transactions dans lesquelles le total des débits et le total des crédits ne seront pas identiques, jusqu'à ce que l'erreur soit corrigée.