Ajout d'une immobilisation

L'écran Immobilisations contient toutes les informations d'identification et de description propres à une immobilisation.

Pour ajouter une immobilisation :

  1. Dans l'écran Immobilisations, indiquez des informations sur l'immobilisation. Réglez le Statut à Actif. Sauvegardez l'enregistrement.
  2. Cliquez sur Coûts d'immobilisations et indiquez les coûts de l'immobilisation.
    Utilisez l'écran Coûts d'immobilisation pour conserver un historique complet de tous les coûts cumulés pour une immobilisation. Ces coûts comprennent notamment le prix d'achat initial ainsi que les coûts d'amélioration et de réparation.

    La relation existant entre une immobilisation et ses enregistrements de coûts est une relation de type un-à-plusieurs. Chaque fois que vous ajoutez un facteur de coût supplémentaire, un nouvel enregistrement est créé et reçoit un numéro de séquence. Cela facilite le suivi de l'historique des coûts de l'immobilisation. Par exemple, lorsque vous entrez pour la première fois le prix d'achat d'une immobilisation, le numéro de séquence de l'enregistrement de coût est 1. Plus tard, si vous mettez l'immobilisation à niveau et que vous ajoutez le coût de la mise à niveau, un nouvel enregistrement est créé avec le numéro de séquence 2.

  3. Utilisez l'écran Amortissement d'immobilisation pour établir une méthode d'amortissement et un plan d'amortissement pour l'immobilisation.

    Suivre les étapes dans Génération d'un tableau d'amortissement pour définir l'amortissement d'une immobilisation.