Saisie d'un paiement non imputé pour réimputation
Dans ce cas, vous saisissez et enregistrez un paiement dans l'écran Paiement rapide CC sans sélectionner les transactions en fonction desquelles imputer le paiement :
- Ouvrez l'écran Paiement rapide CC.
- Sélectionnez Actions > Nouveau.
-
Sélectionnez le numéro de client, puis entrez le numéro de chèque correspondant au paiement ouvert à imputer.
Le système renseigne le champ Référence GL avec la description Réimputation de paiement/crédit non imputé.
-
Modifiez les champs Référence GL et Description, si nécessaire.
Remarque : Lorsque vous réimputez des crédits ouverts, ne modifiez pas la date de réception. Les saisies d'écritures créées seront un débit et un crédit dans le compte CC. Lorsque vous réimputez un paiement non imputé et qu'un compte d'acompte CC distinct est utilisé, remplacez la date de réception par la date actuelle. Les saisies d'écritures créées seront un débit dans le compte de dépôt CC et un crédit dans le compte CC. Si le compte de dépôt est identique au compte CC, la date de réception ne doit pas être modifiée.
-
Sélectionnez Actions > Enregistrer.
Remarque : Vous devez exécuter cette étape avant de sélectionner des transactions dans la grille située au bas de l'écran.
- Sélectionnez la colonne Sélectionné de chaque transaction à laquelle vous voulez imputer le paiement.
- Cliquez sur Appliquer. Le système met à jour le paiement avec le nouveau numéro de facture et les saisies d'écritures sont enregistrées pour l'imputation. Les saisies d'écritures auront comme référence ARPR (réimputation de paiement ou crédit).