Utilisation de l'écran Paiement rapide client
Utilisez l'écran Paiement rapide CC pour :
- Entrer des paiements totaux ou partiels.
- Distribuer des factures partielles ou complètes.
- Créer des paiements non imputés.
- Payer des frais financiers.
- Distribuer des frais financiers.
- Imputer des paiements non imputés.
- Imputer des crédit ouverts.
Pour utiliser l'utilitaire Paiement rapide CC :
Remarques :
- Les notes de débit ne sont pas incluses sur cet écran, car vous ne pouvez pas entrer de numéro de facture (obligatoire pour les notes de débit). Vous devez imputer les notes de débit via l'écran Ecritures CC enreg..
- Vous ne pouvez imputer les crédits et les paiements non imputés d'un client qu'à ce client et à ses clients subordonnés. Vous ne pouvez pas imputer les crédits ouverts ou les paiements d'un client subordonné à un autre client subordonné de la même centrale d'achat.
- Les distributions des paiements divers doivent être entrées dans l'écran Distribution des paiements CC.
- Vous pouvez entrer des chèques post-datés dans l'écran Paiement rapide CC. Le type de paiement doit être Chèque.
- Vous pouvez entrer des montants de paiement total ou partiel. Lorsque vous fermez l'écran ou que vous utilisez un autre paiement, le système crée des distributions pour les factures sélectionnées dans l'écran Distribution des paiements CC.
- Si vous supprimez un paiement dans l'écran Paiement rapide CC, ce paiement est supprimé également dans les écrans Paiements CC et Distrib paiement CC.
- Dans un environnement multi-site, si vous effectuez un paiement rapide alors que le type de paiement est Effet, le système affiche uniquement les factures associées au site actuel parce que vous ne pouvez pas sélectionner des factures associées à un autre site. Il existe une relation un à un (spécifique à un site) avec une facture et un effet.
Le système ne prend pas en charge l'imputation de paiements à des factures associées à des sites dont la devise locale n'est pas la même que celle du site entrant les paiements à imputer.
- Le système n'accepte les modifications que lorsque vous quittez l'écran ou que vous utilisez un autre paiement.