Importation de données de paiement et de distribution CC depuis des fichiers bancaires

Vous pouvez importer et traiter les paiements client électroniques reçus d'une banque ou d'un service électronique et les transférer aux factures clients.  Les différentes banques utilisent des fichiers de formats différents. Définissez un ID carte pour chaque type de format de fichier à importer.

Pour préparer l'importation :

  • Le fichier à importer dans le tableau de bord d'importation paiement CC doit reposer sur le format Microsoft Windows où la fin de ligne est indiquée par les caractères de contrôle Retour chariot (CR - CHAR(13) - \r - 0x0D) et Saut de ligne (LF - CHAR(10) - \n - 0x0A). L'utilisation de ce format permet à CloudSuite Industrial d'importer chaque ligne dans une rangée séparée de la table.
  • Utilisez ces écrans pour paramétrer le mappage des valeurs importées dans les champs :

    • Mappages transfert électronique de fonds : Utilisez cet écran pour définir un ID mappage qui, avec la description, définit clairement la banque et le type de fichier à utiliser pour une importation. Indiquez également les dossiers logiques par défaut où vous allez placer les fichiers à importer et où sont stockés les fichiers archivés.
    • Conversions transferts électroniques de fonds

    Lorsque vous paramétrez le mappage du format de fichier bancaire NACHA CCD, celui-ci étant un format standard déjà défini dans CloudSuite Industrial, il vous suffit d'indiquer un ID mappage et le type. Pour les autres formats de fichiers bancaires, délimités ou non, vous devez spécifier d'autres informations au sujet du format et de la manière dont ces données seront mappées aux tables du bureau importations.

  1. Après dépôt des paiements client dans votre banque, utilisez l'utilitaire Importations transferts électroniques de fonds pour importer les fichiers électroniques provenant de votre banque qui fournissent un enregistrement des paiements par transfert électronique de fonds (TEF).
    1. Sélectionnez un ID mappage.
    2. Vérifiez que les dossiers logiques d'importation et d'archive appropriés sont définis. Le champ Dossier logique importation est lié à la définition de l'ID de mappage dans l'écran Mappages transfert électronique de fonds.
    3. Cliquez sur le bouton Fichiers à côté du dossier logique d'importation pour afficher le contenu du dossier logique.
    4. Dans l'écran Importations transfert électronique de fonds, cliquez sur Traitement pour importer les fichiers qui figurent dans le dossier logique.
  2. Traitez ensuite les données au moyen du Bureau d'importation paiement CC :
    1. Pour accéder à l'utilitaire depuis l'écran du tableau de bord, cliquez sur Importations transfert électronique de fonds. Vous pouvez également ouvrir cet utilitaire seul.
    2. Sélectionnez un ID mappage d'importation valide.
    3. Lorsque l'ID mappage est indiqué, le dossier logique de cet ID mappage s'affiche ici. Vous pouvez modifier le dossier logique.
    4. Cliquez sur Traiter.

      L'utilitaire lit tous les fichiers du chemin d'importation et importe chaque fichier en fonction des correspondances définies pour l'ID carte. Les données des fichiers importés avec succès sont chargées dans les tables du tableau de bord, et les fichiers sont transférés dans le dossier logique archive indiqué dans l'écran Mappages transfert électronique de fonds.

      Dans le cas où une erreur se produit pendant l'importation d'un fichier, elle est enregistrée et le traitement des fichiers s'arrête. Vous pouvez consulter l'erreur dans l'écran Tâches d'arrière-plan.

  3. Ouvrir l'écran Bureau d'importation paiement CC pour afficher et manipuler les valeurs, puis enregistrez les données dans les tables de paiements client.
Remarque :  Cet utilitaire ne permet pas d'importer les enregistrements de rapprochement bancaire. Seuls les paiements client et distribution sont importés et traités au moyen de l'utilitaire d'importation à partir du bureau. Des rapprochements bancaires sont créés lorsque des paiements CC sont enregistrés dans CloudSuite Industrial.