Enregistrement de pièces comptables - Détails
L'enregistrement entraîne les actions suivantes :
- Mise à jour des enregistrements fournisseurs
- Création des transactions enregistrées
- Mise à jour du registre des pièces comptables
- Mise à jour du journal GL
Pendant l'enregistrement, le système exécute les étapes suivantes :
- Ajoute le montant de facture au champ Achats AEC de l'écran Fournisseurs ou Fournisseurs multi-site pour chaque transaction enregistrée. Pour une pièce comptable, le champ Date dern achat de l'écran Fournisseurs ou Fournisseurs multi-site est mis à jour avec la date de distribution, à condition que celle-ci soit postérieure à la date du dernier achat.
- Crée un enregistrement de transaction enregistrée à l'aide de la devise de transaction pour chaque transaction de pièce comptable, et met à jour l'enregistrement de transaction enregistrée correspondant pour chaque transaction d'ajustement.
- Création d'un enregistrement du registre des pièces comptables pour chaque transaction qui n'est pas enregistrée à partir d'un OA. Pour chaque transaction, un enregistrement de distribution du registre des pièces comptables est créé pour le compte CF, et un autre est créé pour chaque enregistrement de distribution enregistrée.
- Création de saisies d'écritures GL pour toutes les transactions CF, qu'elles soient générées dans un OA ou créées dans la comptabilité fournisseurs.