Rapprochement des relevés bancaires pour les comptes fournisseur
Conditions préalables :
- Assurez-vous que CloudSuite Industrial peut recevoir les BOD de relevés bancaires BOD à partir d'ION. Reportez-vous au Guide d'intégration Infor CloudSuite Industrial pour Infor Localization Services.
- Dans l'écran Paramètres des comptes fournisseur, définissez le Format TEF au format approprié (SEPA pour les pays de l'UE, ou d'autres formats tels qu'ils sont indiqués dans les guides nationaux spécifiques).
- Dans l'écran Fournisseurs ou Fournisseurs multisites, définissez le type de paiement à TEF (ou Transfert par virement pour certains pays) pour les fournisseurs qui peuvent recevoir des paiements CF automatisés. Indiquez les informations bancaires pour le fournisseur.
- Dans l'écran Plan comptable, paramétrez un compte pour chaque fournisseur dont le compte bancaire utilise une devise autre que votre devise locale. Les transactions à/de ce compte seront dans la devise du compte bancaire du fournisseur. Ceci empêche les fluctuations de change d'affecter les paiements automatiques.
- Dans l'écran Rapprochements bancaires, configurez les informations pour les banques dont vous recevrez des relevés. Les codes devise, BIC et IBAN doivent correspondre aux informations des messages que vous recevez des banques.
Pour afficher et rapprocher un relevé bancaire :