À propos des factures, des notes de débit et des notes de crédit

Lorsque vous saisissez des transactions dans l'écran Factures, notes de débit et notes de crédit, vous devez répartir leurs montants dans les comptes du Grand livre. Vous pouvez les distribuer manuellement en cliquant sur Distribution ou cliquer sur Générer les distributions pour que le système les distribue automatiquement.

Lorsque vous générez l'état Factures, notes de débit et crédit (état) et que vous voulez imprimer des notes, placez celles-ci sur l'en-tête et pas au niveau des distributions.

Pour les factures dont le code conditions comporte plusieurs dates d'échéance, utilisez la fonction Générer les distributions pour créer les enregistrements de ces dates d'échéance multiples. Reportez-vous à la rubrique À propos des dates d'échéance multiples pour les factures et les notes de crédit pour plus d'informations.

Vous pouvez imputer des débits et des crédits aux frais financiers enregistrés pour les clients et les imputer comme des débits et des crédits ouverts dans les soldes des comptes clients.

Lorsque vous enregistrez ces transactions, le système vous invite à imprimer un état Trans de factures (état) qui servira à tracer les transactions enregistrées.

Si vous essayez de créer une nouvelle facture à partir de cet écran alors qu'une tâche de facturation est en cours d'exécution en arrière-plan, le système affiche un message indiquant que la table de séquencement des factures est temporairement verrouillée pour insertion. Réessayez ultérieurement.