À propos de la validation des transactions de collecte de données

Les transactions de collecte de données ne sont pas enregistrées si elles présentent une erreur. Une fois les problèmes à l'origine des erreurs résolus, utilisez l'utilitaire Valider transactions CD (util) pour revalider les transactions et les marquer comme étant prêtes à être enregistrées. Cet utilitaire entraîne une validation interactive similaire à celle qui aurait lieu s'il s'agissait de données entrées pour la première fois.

Nous vous recommandons d'exécuter cet utilitaire à la fin de chaque période de travail incluant le traitement de collections de données. N'exécutez pas l'utilitaire plus de 2 ou 3 fois par jour.

Vous pouvez exécuter manuellement l'utilitaire ou programmer son exécution à une heure qui vous convient au moyen de l'option de menu Actions > File d'arrière-plan. Si les ajustements ou les corrections sont effectués au cours de la journée, selon le temps dont vous disposez, programmez plusieurs exécutions journalières de cet utilitaire en arrière-plan.

Les cases à cocher de l'utilitaire et la file d'attente d'arrière-plan vous permettent de créer plusieurs programmes pour revalider les transactions provenant de différents écrans de traitement des erreurs, à différents moments. Les cases à cocher permettent également à différents utilisateurs d'exécuter l'utilitaire simultanément pour différents types de transactions.

Exemples de corrections d'erreurs nécessitant une revalidation

  • Les transactions de sortie diverse peuvent nécessiter une augmentation des stocks. Les utilisateurs peuvent ne pas sortir tous les composants pour un article de centre de charge entre le moment où plusieurs transactions DCWC sont entrées et le moment où les transactions sont enregistrées.
  • Les transactions de réception diverse peuvent nécessiter la création d'emplacements.
  • Les ordres de transfert, les ordres d'achat et les commandes client doivent avoir le statut Ouvert pour que les transactions associées puissent être enregistrées. Ces ordres/commandes sont souvent fermés avant que toutes les transactions aient été enregistrées.
  • Le code produit et les emplacements de stockage peuvent nécessiter des corrections au niveau du paramétrage des comptes.
  • Une erreur peut survenir lorsque la base de données est trop chargée et qu'une transaction n'a pas pu être enregistrée à cause d'un verrouillage. Vous pouvez exécuter manuellement cet utilitaire en cochant la case appropriée. Il s'agit d'un moyen rapide d'effacer l'erreur de verrouillage de façon à pouvoir faire une nouvelle tentative d'enregistrement de la transaction.

Notes

Si des erreurs de stock négatif surviennent, tous les enregistrements de la table DCWC sont placés en attente jusqu'à l'enregistrement. En fonction du stade atteint par le processus d'enregistrement avant qu'une erreur survienne, une annulation importante peut intervenir. Le fait de resoumettre fréquemment ces enregistrements peut entraîner de lourdes charges au niveau du serveur de données et du traitement des transactions. Nous vous recommandons d'effectuer tous les ajustements et corrections de stock avant d'exécuter cet utilitaire. Si les ajustements et les corrections sont effectués au cours de la journée, selon le temps dont vous disposez, vous pouvez programmer plusieurs exécution journalières de cet utilitaire.