Impression d'ordres d'achat générateur

Utilisez l'état Générer OA (état) pour imprimer ou réimprimer les ordres d'achat auxquels est attribué un numéro d'OA générateur. Ces ordres d'achat sont ceux qui ont été créés à l'aide de l'écran Générer OA. L'écran standard Ordres d'achat (état) ne permet pas d'imprimer des ordres d'achat générateurs.

Un ordre d'achat générateur contient des informations détaillées sur les sous-ordres d'achat existant éventuellement au niveau de différents sites et faisant tous référence au même numéro d'ordre d'achat générateur et site d'origine. Il apparaît au fournisseur sous la forme d'un ordre d'achat unique même s'il contient des informations détaillées sur les sous-ordres d'achat qui lui sont reliés.

Les ordres d'achat générateur ressemblent aux ordres d'achat standard en dehors des différences suivantes :

  • Un ordre d'achat générateur est imprimé pour chaque combinaison associant un numéro d'ordre d'achat générateur et un site d'origine. L'ordre d'achat générateur imprimé contient les lignes/lancements de tous les ordres d'achat qui lui sont associés.
  • Pour un même ordre d'achat générateur, les valeurs de certains champs d'en-tête des ordres d'achat associés peuvent varier en fonction des sites. Certains champs d'en-tête (comme le champ Contact et le champ Acheteur) contiennent la même valeur que celle figurant dans le premier ordre d'achat rattaché à l'ordre d'achat générateur. Les champs d'en-tête qui sont spécifiques à un ordre d'achat pour un site particulier (comme le champ Adresse liv. directe) apparaissent au niveau de la ligne de l'ordre d'achat et non au niveau de son en-tête.
  • Le numéro de l'ordre d'achat générateur concaténé avec le site d'origine apparaît dans l'en-tête de l'ordre d'achat générateur et porte l'étiquette "Ordre d'achat".
  • Dans la mesure où un ordre d'achat générateur peut inclure plusieurs ordres d'achat, le numéro de chacun de ces ordres d'achat est imprimé au niveau des lignes. Notez que ce numéro n'est pas associé à un intitulé, il s'agit simplement du numéro de la ligne qui est concaténé avec celui de l'ordre d'achat, de la manière suivante : ligne_OA. Il est utilisé comme référence.
  • Le nom du site pour chaque OA est imprimé dans la partie détails située au-dessus de la première ligne de l'OA pour ce site.
  • Les utilisateurs peuvent au niveau de chaque site entrer des notes reliées à l'en-tête ou l'une des lignes ou lancements d'un ordre d'achat. Toutefois, lorsque vous imprimez un ordre d'achat générateur, les notes associées à l'en-tête de chaque sous-ordre sont toutes regroupées en un seul bloc. Par conséquent, si des notes d'en-tête ont été saisies pour un ordre d'achat spécifique, il sera difficile d'identifier les lignes auxquelles ces notes se rapportent. Vous pouvez dans ce cas entrer uniquement des notes génériques (valables pour l'ensemble des ordres d'achat associés à l'ordre d'achat générateur) se rapportant aux en-têtes des ordres d'achat ou spécifier dans ces notes le numéro de l'ordre d'achat auxquelles elles se rapportent.

Il se peut que le statut d'un OA inclus dans un OA générateur ait été changé par un utilisateur. Pour s'assurer que toutes les lignes OA associées à un OA générateur sont incluses, le seul moyen consiste à sélectionner les statuts tous lors de l'impression de l'OA générateur.

Si vous utilisez la fonction Profil document fournisseur pour imprimer des OA générateurs, assurez-vous que les données définies à l'aide de cette fonction sont correctes pour les fournisseurs associés aux OA générateurs à imprimer.

Vous pouvez imprimer l'état Générer OA (état) à partir de n'importe quel site, à condition de respecter les conditions requises pour l'utilisation de l'écran Générer OA telles qu'elles sont définies dans la rubrique Création d'ordres d'achat multi-site avec l'écran Générer OA. Il n'est pas obligatoire d'imprimer cet état à partir du site où l'écran Générer OA a été créé ni même à partir d'un site où il existe un OA associé à un OA générateur.