réception d'articles en référence croisée

L'écran Réception OA permet de recevoir un article d'un OA en référence croisée avec une commande client, un OF ou un projet.

Remarque :  Si l'article d'ordre d'achat que vous recevez fait l'objet d'une référence croisée, des autorisations supplémentaires vous seront sans doute nécessaires pour achever la transaction.
  1. Sélectionnez un fournisseur dans l'écran Réception OA.
  2. Mettez à jour l'en-tête si nécessaire (Récept. BR, Bordereau de livraison ou Date trans).
  3. Sélectionnez un ordre d'achat.
  4. Mettez à jour les informations concernant l'ordre d'achat sélectionné.
  5. Cliquez sur Récept pour recevoir l'ordre d'achat. L'étape suivante de la transaction dépend du type de référence croisée associée à l'article :
    • Ordres : Lorsqu'une ligne d'OA en référence croisée avec une commande client est correctement reçue, l'écran Expédier cde s'ouvre, vous permettant d'expédier l'article au client ayant émis la commande.

      Lors de la réception d'OA, si l'article (réservé) est en référence croisée avec un ordre, le système crée automatiquement une réservation pour la ligne de commande qui est égale à ((qté commandée - qté expédiée) + (qté retournée - qté réservée)), pour le volume reçu. Si la quantité reçue est plus importante, le surplus intègre le stock.

    • OF : Lorsqu'une ligne d'OA en référence croisée avec un OF est correctement reçue, l'écran Transact composant d'OF s'ouvre, vous permettant d'expédier l'article directement à l'OF avec lequel elle est en référence croisée. L'écran Enreg Trans déplacement E-C d'OF s'ouvre ensuite, vous permettant de déplacer les composants reçus de l'OA dans l'OF.
    • Projet : Lorsqu'une ligne d'OA en référence croisée avec un projet est correctement reçue, l'écran Trans de ressource projet s'ouvre.
    • OTV : Lorsqu'une ligne d'OA en référence croisée avec un OTV est correctement reçue, l'écran Transactions OTV s'ouvre.

Dans tous les cas, une transaction de réception d'OA réussie est enregistrée quelle que soit l'issue de la fonction de référence croisée. Si cette fonction n'aboutit pas parce que vous ne disposez pas des autorisations requises, la transaction de réception n'est pas déduite.