À propos de l'utilisation de l'automatisation OA-CC des demandes et sites fournisseur source
Grâce à l'automatisation OA - CC du site fournisseur de CloudSuite Industrial, vous pouvez définir une relation entre les sites demandant et source, afin de rationaliser le processus. Après la réception d'une commande de client, le site demandant crée un OA et l'associe au site source. Une CC dérivée de cet OA est automatiquement créé au niveau du site source. La commande est satisfaite par le site source, et après expédition de la commande, toutes les transactions réception OA et expédition CC sont automatiquement réalisées au niveau du site demandant. Ce processus élimine l'essentiel de l'entrée manuelle de données requise et conserve l'AO et la CC en synchronisation.
Vous pouvez également utiliser des tâches d'arrière-plan CloudSuite Industrial existantes pour paramétrer une facturation automatique du site source au site demandant et du site demandant au client.
Pour connaître la procédure à suivre pour paramétrer et utiliser l'automatisation OA-CC, reportez-vous à Utilisation de l'automatisation OA-CC des sites fournisseur source et demande .
Si vous devez supprimer un OA site demandant ou une CC site source, ou mettre à jour une CC, vous devez délier le site fournisseur source de l'OA. Reportez-vous à la rubrique Délier un site fournisseur source.
Besoins
Pour utiliser cette fonctionnalité, les articles doivent exister dans les sites demandant et source. Les articles peuvent être définis dans une relation un à un dans le master article des sites demandeur et source ou ils peuvent être définis via un contrat fournisseur. Le contrat fournisseur sur le site source peut faire référence à un code article client, qui convertit le code article de l'OA sur le site demandeur en code article de la commande client sur le site source.
Les articles avec numéro de série/suivis par lot au niveau du site demandeur doivent être pré-affectés sur l'ordre d'achat pour utiliser la réception OA automatique et expédition cde client automatique, en fonction du site source qui expédie la comande client. Autrement, la transaction d'expédition sera rejetée au niveau du site source.
Lorsque l'OA site demandant comprend des articles non stockés au niveau du site source, la CC site source doit spécifier le Type util. final du client pour le compte Vtes hors stock par défaut. Si le champ Type util. final est laissé vide, le compte par défaut est prélevé du compte Vtes hors stock spécifié dans l'écran Compta client (param).
Restrictions
La relation OA-CC liée n'est pas mise à jour pour les retours d'articles. Si un client retourne un article au site fournisseur demandant, ce dernier doit suivre les procédures ARM standard pour retourner cet article au site source.
Par ailleurs, l'automatisation OA-CC ne peut pas garantir l'expédition des articles avec numéros de lot/série spécifiques. Pour s'assurer qu'un client reçoit des articles avec numéros de lot/série spécifiques, les options suivantes sont possibles pour un site demandant :
- Désélectionnez l'option Exp part pour ce client lors de l'entrée de la CC et continuez d'utiliser l'automatisation OA-CC pour la commande.
- Désactiver l'automatisation OA-CC pour la commande. Désélectionnez les options OA récep. auto et Cde client exp. auto lors de l'entrée de l'OA. En fait, vous pouvez désactiver l'automatisation OA-CC de cette façon à chaque fois que cela est inapproprié pour une commande donnée.