À propos des convertisseurs EDI

Pour pouvoir envoyer et recevoir des transactions électroniquement, vous devez accéder à un convertisseur.

Après avoir exporté des transactions de type fichier plat depuis les tables de la base de données EDI de CloudSuite Industrial dans les fichiers plats, ces fichiers sont transmis au convertisseur. Avant que vous importiez des transactions dans les tables de la base de données EDI, à partir de fichiers à plat, ceux-ci sont créés par le convertisseur. Le convertisseur prend les informations du fichier plat et convertit la transaction au format standard ANSI X12 ou EDIFACT.

Pour plus d'informations sur la structure des fichiers plats, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Le schéma ci-dessous illustre la circulation des transactions au travers du convertisseur.

EDItrans.gif

Convertisseurs

Infor CloudSuite Industrial EDI est compatible avec plusieurs convertisseurs : Inovis EDI, GENTRAN:Server de Sterling, RADEDI/CARaS de Radley ou Mercator de TSI. Vous devez acquérir et installer l'un de ces logiciels pour compléter votre système de communication EDI. Pour en savoir plus, contactez votre représentant Infor.

Pour plus d'informations sur le convertisseur, reportez-vous à la documentation qui s'y rapporte. Si vous utilisez un convertisseur autre que l'un de ceux mentionnés ci-dessus, veillez à ce qu'il utilise le fichier verrou approprié de manière à ce que le fichier plat ne soit accessible que par un seul programme à la fois.

Réseaux à valeur ajoutée (VAN)

EDI nécessite également des lignes de télécommunication et une boîte aux lettres. (Lorsqu'un client vous envoie un ordre, celui-ci arrive dans votre boîte aux lettres. Vous utilisez alors votre convertisseur pour extraire l'ordre de la boîte. Vos clients et fournisseurs font de même avec les documents que vous leur envoyez.)

Le réseau à valeur ajoutée (VAN) est la solution la plus courante. Ce type de réseau permet de gérer toutes les connexions. De plus, il offre un certain nombre de fonctions et de services : boîtes aux lettres pour les transactions, conversion des protocoles, assistance à la mise en oeuvre, sécurité, analyse, etc.