Exécuter le traitement de fin de journée

A la fin de votre période de travail ou s'il n'est plus possible d'entrer d'autres commandes, vous pouvez rapprocher les liquidités contenues dans le tiroir sur la base des transactions de vente effectuées pendant la journée. Pour cela :

  1. Dans l'écran Procédure fin de journée PdV, spécifiez la valeur du Tiroir-caisse.
  2. Indiquez la date d'enregistrement d'ajustement qui est utilisée s'il faut effectuer un ajustement.
  3. Spécifiez les soldes de trésorerie et de chèque du tiroir.
  4. Sélectionnez la méthode utilisée pour geler le tiroir. Soldé ou Non soldé.
    Remarque :  Afin de geler le tiroir comme Soldé, le solde total doit être égal au montant total des commandes entrées plus le solde de départ lors du dégel du tiroir.

    Si vous sélectionnez l'option de gel Soldé, et que le solde est réglé, un message s'affiche pour indiquer le montant à hauteur duquel le solde est réglé et le tiroir n'est pas gelé jusqu'à la correction de cette situation.

    En général, vous voulez que le tiroir soit gelé sans tenir compte de l'état de solde, d'où vous sélectionnez les deux options. Cependant, si vous voulez que le caissier recompte toujours le tiroir avant le gel et si celui-ci n'est pas soldé, sélectionnez uniquement Soldé. Ou, pour suivre les caissiers qui ont régulièrement des tiroirs déséquilibrés, vous pouvez sélectionner uniquement Non soldé.

  5. Cliquez sur Traiter.