Réception de retours
Chaque entrepôt peut recevoir des retours et en disposer comme il se doit sur la base des informations indiquées sur l'écran Trans de retour d'ARM.
Lorsqu'une expédition de composant retourné arrive en provenance d'un client, la réception dans votre société s'effectue en procédant comme suit :
- Recherchez les ARM associées à ce client particulier dans l'écran ARM.
- Ouvrez l'écran Trans de retour d'ARM. Si des retours ont été autorisés pour votre entrepôt, les lignes s'affichent dans la partie centrale de l'écran. Si vous ne voyez pas le composant en question, parcourez les autres ARM associées à ce client.
- Une fois que vous avez trouvé et sélectionné la ligne voulue, entrez la quantité qui est retournée dans cette expédition et indiquez si vous souhaitez que ces articles soient remis en stock. (Ne vous préoccupez pas du champ Code motif à ce stade.) Cliquez ensuite sur .
- Si la quantité reçue est égale à la quantité de retour autorisée, le processus de réception des retours modifie automatiquement le statut de l'article et le fait passer à Rempli. Si la quantité reçue est inférieure à la quantité autorisée, l'excès de composants peut être accepté pour ce retour lors d'une expédition ultérieure. Toutefois, seuls les composants effectivement retournés seront crédités au client.
La quantité retournée ne peut excéder la quantité totale à retourner.
Vous pouvez entrer une quantité négative pour compenser ou ajuster un retour antérieur qui n'a pas encore été crédité. Le système vous demandera d'indiquer un code motif pour l'ajustement. Une fois qu'une note de crédit a été émise, les ajustements négatifs ne sont toutefois plus possibles.