Expédition des commandes client
Si vous souhaitez envoyer une expédition avec l'écran Confirmation exp., reportez-vous à Envoi d'une expédition. Sinon, continuez la procédure en cliquant ici.
Pour expédier une commande client :
-
Dans l'état Disponible pour expédition (état), renseignez tous les champs modifiables. Bien que les valeurs entrées ne soient pas requises pour générer l'état, elles permettent de réduire le champ de l'état. Plus vous entrez de valeurs, plus le champ de l'état est réduit.
Remarque : Cet état utilise la case à cocher Exp part de l'écran Commandes pour déterminer la commande à afficher. Les commandes pour lesquelles la case Exp part n'est pas cochée s'affichent dans cet état uniquement si toutes leurs lignes sont prêtes à être expédiées. Les commandes pour lesquelles la case Exp part est cochée apparaissent dans cet état si au moins une de leurs lignes est prête à être expédiée. La case à cocher Exp part n'autorise pas l'expédition de quantités partielles d'une ligne de commande.
Cet état n'inclut pas les commandes, clients et centrales d'achat actuellement en situation de blocage crédit.
Les erreurs et avertissements relatifs aux lettres de crédit sont imprimés avec la commande, la ligne de commande et le lancement à la fin de l'état.
Le système utilise cette séquence pour consommer la quantité voulue selon les exigences de la commande, pour affichage dans ce rapport : Entrepôt, Article, Date d'échéance article, Date de commande, puis Numéro de commande.
Si les besoins pour un article concernent un même entrepôt, le système utilise la date d'échéance de la commande puis le numéro de commande.
- Lancez l'utilitaire Expédier Lot de Cde pour la commande souhaitée.