Etablissement d'une référence croisée entre un ordre de transfert et une DA

Etablir une référence croisée permet de créer un lien entre la ligne d'ordre de transfert dans le site d'origine et une DA dans le site d'origine. L'approvisionnement créé par la ligne de DA est réservé pour cet ordre de transfert. Aucun autre ordre ne peut l'utiliser.

Remarque :  Cette rubrique porte sur les ordres de transfert qui s'inscrivent dans le cadre de transfert de stocks entre des sites. Toutefois, vous pouvez également l'utiliser pour procéder à des transferts de stock entre des entrepôts du même site.
  1. Dans le site d'origine (le site qui transférera les pièces), sur l'écran Lignes d'OT, ajoutez une nouvelle ligne d'article à un ordre de transfert ou sélectionnez une ligne d'article d'ordre de transfert existante (créée automatiquement via la procédure Etablissement d'une référence croisée entre une demande et un ordre de transfert dans le site de destination - reportez-vous aux rubriques "Voir aussi" ci-dessus ).
  2. Sélectionnez l'onglet Détail.
  3. Dans le champ Emplct transit, l'emplacement de transit de cet article dans le site de destination est en principe sélectionné automatiquement. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez entrer le nom de l'emplacement de transit tel qu'il est défini dans l'écran Emplacements.
  4. Dans le champ Source, sélectionnez DA. Si le code source de l'article est réglé sur Acheté dans l'écran Articles, l'option DA sera sélectionnée par défaut.
  5. Pour créer une référence croisée entre la ligne d'ordre de transfert et une DA existante, entrez le numéro de DA dans le champ sans titre à côté du champ Source, puis entrez le numéro de ligne de DA dans le second champ sans titre.

    Pour créer une nouvelle DA et lui affecter un numéro particulier, entrez le numéro de DA. Pour créer une nouvelle DA et laisser le système lui affecter un numéro, laissez le champ vide.

    Remarque :  Le champ Destination sera défini sur le type de demande en référence croisée avec cet ordre de transfert dans le site de destination. Par exemple, sur le site destinataire, si une ligne de commande client était en référence croisée et a créé cet ordre de transfert, la destination sera Commande. Vous ne pouvez pas modifier ce champ dans le site d'origine.
  6. Si votre mode de planification est APS, sélectionnez ou désélectionnez le champ Planif. à l'enreg, comme expliqué dans la description du champ.
  7. Sélectionnez Actions > Enregistrer pour sauvegarder l'enregistrement.
  8. Cliquez sur Source. Le message "La référence croisée sera exécutée entre la ligne d'ordre de transfert et la DA" s'affiche.
  9. Cliquez sur OK. Le système crée automatiquement l'en-tête de DA et la ligne de DA et insère le numéro de DA et de ligne dans le champ Source.
  10. Facultatif : Vous pouvez cliquer à nouveau sur Source pour afficher la ligne de demande d'achat en référence croisée.
Remarque :  Vous pouvez établir une référence croisée pour une plage de DA en utilisant l'écran Bureau du planificateur.