À propos des conditions de paiement à dates d'échéance multiples
Vous pouvez créer des codes de conditions utilisant plusieurs dates d'échéance, afin de permettre au client de régler un pourcentage de sa facture par paiements échelonnés.
Remarque : Les dates d'échéance multiples pour les conditions de paiement ne sont pas prises en charge lors de l'exécution de l'Interface module financier externe Infor CloudSuite Industrial qui fonctionne avec Infor SunSystems.
Vous ne pouvez pas utiliser de dates d'échéance multiples si vous n'avez pas de jours d'échéance ou si vous avez des jours de remise.
Des dates d'échéance multiples doivent être affectées aux notes de débit générées par le système si le code de conditions utilisé est un code impliquant l'utilisation de dates d'échéance multiples. Cela s'applique aux notes de débit générées via les écrans suivants :
- Facture d'ajustement
- Chèques retournés (util)
- Effacer soldes client résiduels (util)
La définition de dates d'échéance multiples dans un code de conditions inclut la détermination des options suivantes :
- Séquence : Le calcul de la date d'échéance s'effectue normalement et utilise les jours d'échéance définis dans les conditions de paiement. Si vous utilisez des dates d’échéance multiples, vous devez entrer plusieurs séquences.
- Chevmt jrs éch. : Le nombre de jours à partir de la séquence de dates d'échéance précédente des conditions de paiement. Le jour de chevauchement de la première séquence est toujours égal à zéro.
- Pct : Le montant total doit atteindre 100 % pour chaque code Conditions Paiement.
Reportez-vous à la rubrique À propos des dates d'échéance multiples pour les factures et les notes de débit pour plus d'informations sur l'utilisation des dates d'échéance multiples avec les factures et les paiements.