Ajout d'un client multi-site (pas de site principal)
Si votre système multisite comprend un site principal, suivez les étapes décrites à la rubrique Maintenance des clients à partir d'un site principal. Sinon, suivez la procédure décrite ici.
Vous pouvez souhaiter qu'un administrateur ait le contrôle de l'ajout, de la mise à jour et de la suppression des clients dans le système. N'oubliez pas que chaque site peut contrôler ses propres enregistrements locaux de clients et que ceux-ci sont indépendants des autres sites.
Lorsqu'un client est ajouté dans un site, il ne se réplique pas automatiquement dans les autres sites partagés. Pour ajouter ce client dans un autre site partagé, suivez la procédure suivante :
Une autre façon de dupliquer des enregistrements de clients dans plusieurs sites consiste à créer ces enregistrements dans un site avant de les exporter dans une feuille de calcul pour finalement importer cette dernière dans l'écran Clients du nouveau site. (Assurez-vous que les colonnes de la grille de l'écran sont disposées dans le même ordre dans les deux sites)
Si vous pouvez accéder à vos sites à partir d'un seul et même ordinateur, vous pouvez aussi faire un clic avec le bouton droit de la souris pour accéder à la fonction Clients associé à un site avant d'utiliser pour ajouter ces lignes dans l'écran Clients de l'autre site.
permettant de copier les lignes de l'écran- Clients (req) à partir duquel vous pouvez rechercher des enregistrements clients du site local. fait apparaître l'écran
- La liste déroulante du champ Client affiche uniquement les clients du site actuel.
Dans le mode Nouveau (après avoir cliqué sur le bouton
ou sélectionné ) tous les clients des sites partagés sont affichés :- Clients multi-site (req) à partir duquel vous pouvez rechercher des enregistrements clients du site local ou de n'importe quel site partagé. (Vous pouvez ensuite ajouter un client partagé dans l'écran Clients du site local.) fait apparaître l'écran
- La liste déroulante du champ Client affiche les clients de tous les sites partagés.