Édition de niveau trois

Le système de traitement des cartes de crédit comporte trois niveaux d'édition, qui sont utilisés pour déterminer si une transaction donnée est une transaction qualifiée.
  • L'édition niveau 1 est le niveau de base.
  • L'édition niveau 2 s'étend au-delà du niveau 1 en incluant le numéro de facture, l'ID référence client et les montants de taxe.
  • L'édition niveau 3 s'étend au-delà du niveau 2 en incluant l'ID taxe, la remise, le code nature, le port, les douanes, le code postal et des détails de ligne d'article supplémentaires.

Les données spécifiques recueillies sont uniques à chaque passerelle de carte de crédit et type de carte de crédit.

Sélectionnez Edition de niveau trois sur l'écran Interface carte crédit (param) si vous voulez que l'interface carte de crédit envoie des informations supplémentaires afin de se qualifier pour le traitement niveau 3. Sinon, les données qualifiées pour le traitement au niveau 2 sont recueillies et envoyées au système de carte de crédit.

Attention : 
La réception d'une approbation niveau 3 de la passerelle de carte de crédit indique uniquement que les transactions se qualifient pour le niveau 3. Vous devez vérifier auprès de votre banque que la transaction a été acceptée au niveau 3 et n'a pas été rétrogradée au niveau 2 ou 1. Si la transaction est rétrogradée, des frais de traitement supplémentaires peuvent être inclus sur cette transaction.

Cette application ne stocke pas les détails concernant les montants de taxe au niveau de la ligne d'article de facture. Afin d'envoyer les informations de taxe au niveau ligne (pour édition niveau 3), le taux de taxe effectif pour la totalité de la facture sur la base du montant de la taxe est calculé puis réparti sur chaque ligne individuelle. Ceci peut se traduire par une ligne donnée apparaissant comme taxée même si elle était exonérée.