Réautorisation d'une carte de crédit après expédition

Vous pouvez éviter de réserver des fonds par rapport à la carte du client trop à l'avance, tout en vous assurant que le client a les fonds nécessaires avant que vous expédiez le produit. Pour ce faire, exécutez une pré-autorisation de 0 euro (ou de la devise qui est utilisée) lors de la saisie de commande. Utilisez ensuite Autorisation d'expédition carte crédit (util) pour effectuer une autre autorisation pour le montant complet de la commande juste avant d'expédier le produit.

Remarque :  Cet utilitaire est conçu pour être exécuté après expédition de la commande dans CloudSuite Industrial, mais avant que le produit ne soit physiquement sorti du bâtiment.
  1. Dans l'écran Autorisation d'expédition carte crédit (util), indiquez les critères que l'utilitaire emploie pour sélectionner les transactions à traiter :
    Ordre
    Indiquez les numéros de commande client de début et de fin à réautoriser.
    Expédié le
    Indiquez la plage de dates des commandes expédiées à réautoriser.
    Exp. par
    Indiquez un transporteur ou une plage de transporteurs pour limiter la réautorisation uniquement aux commandes gérées par ce transporteur ou cette plage de transporteurs. Ceci est utile si vous voulez exécuter l'utilitaire plusieurs fois basé sur le moment où un certain expéditeur doit arriver chaque jour.
  2. Sélectionnez une option de génération d'état :
    • Toujours : Afficher toutes les transactions traitées indépendamment de leur réussite ou échec.
    • En erreur : Afficher les transactions uniquement lorsqu'une erreur survient pendant le traitement. Ceci est utile si vous exécutez l'utilitaire en arrière-plan et ne voulez être averti qu'en cas de problème.
    • Jamais : Ne jamais afficher les transactions. Ceci est utile si vous avez déjà surveillé les transactions via l'écran Transactions carte crédit ou une autre analyse de données.
  3. Cliquez sur Traiter. La sortie de l'état affiche les détails de la transaction de carte de crédit. Le pointeur de référence à l'application de traitement de carte de crédit tierce s'affiche à la place du numéro de carte de crédit réel.
Remarque : 
  • Vous pouvez exécuter cet utilitaire sur la file d'attente pour qu'il fonctionne pendant les heures non travaillées ou périodiquement tout au long de la journée. La définition de tâche d'arrière-plan pour cet état est SSSCCIShippingAuthorizationReport.
  • En fonction de la manière dont le programme de traitement de cartes de crédit de l'utilisateur gère les annulations et autorisations, utiliser l'utilitaire Autorisation d'expédition carte crédit (util) pour "ré-autoriser" une carte de crédit pourrait entraîner des frais supplémentaires sur le compte de l'utilisateur. La ré-autorisation vise à réduire le nombre de transactions en vérifiant si une autorisation précédente pour le même montant a déjà été émise pour l'expédition, mais si vous exécutez plusieurs fois l'utilitaire, cela pourrait entraîner plusieurs transactions, ce qui pourrait à son tour entraîner plusieurs frais de transaction.
  • Vous pourriez "doublement réserver" une carte de crédit d'un client, en pré-autorisant le montant complet lors de la saisie de commande, puis en autorisant de nouveau pendant le processus d'expédition. Le processus prévu lors de l'utilisation de la méthode d'autorisation d'expédition est de n'autoriser qu'un petit montant (0 ou 1 euro) lors de la saisie de la commande, et le montant complet sera saisi au moment de l'expédition. Toutefois, la solution permet aux utilisateurs d'autoriser les montants complets aux deux endroits, pour prendre en charge les transactions avec un délai plus long pendant lequel la pré-autorisation pourrait expirer.
  • Si vous changez de système de carte de crédit pour une transaction après autorisation, mais avant l'enregistrement de la facture pour imputation sur la carte du client, les réautorisations doivent être enregistrées à l'aide du jeton de passerelle d'origine. Le système de carte de crédit d'origine est stocké avec la transaction pour garantir que cela a lieu.