Gestion de plusieurs expéditions pour une commande de carte de crédit

  1. Entrez une nouvelle commande et cliquez sur Payer avec carte crédit. Ceci indique que la commande doit être payée par carte de crédit et que toutes les factures futures générées à partir de la commande vont essayer de débiter la même carte.
  2. Sur l'écran Paiements carte crédit, indiquez les informations appropriées.

    Reportez-vous à la rubrique Ajout des informations de carte de crédit client. Autorisez ensuite la carte de crédit conformément à la méthode de pré-autorisation utilisée par votre système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pré-autorisation des montants ou pourcentages carte de crédit.

  3. Expédiez partiellement la commande dans le système.
  4. (Facultatif. Cette étape est habituellement effectuée uniquement si le processus de livraison de commande prend plusieurs jours et que vous voulez vérifier que les fonds sont toujours disponibles.) Exécutez à nouveau l'Autorisation d'expédition carte crédit (util) qui réautorise la carte de crédit pour le montant de la commande qui a été expédiée mais pas facturée. En présumant que l'autorisation a réussi, la commande quitte l'entrepôt. La facturation n'est pas encore effectuée.
  5. Effectuez une autre expédition partielle pour compléter la même commande.
  6. (Facultatif. Voir ci-dessus.) Exécutez à nouveau l'Autorisation d'expédition carte crédit (util) qui réautorise la carte de crédit pour le montant de la commande qui a été expédiée mais pas facturée.
    Remarque :  En cas d'échec de l'autorisation, annulez la deuxième expédition de la commande. Exécutez à nouveau l'Autorisation d'expédition carte crédit (util) pour essayer de réautoriser la commande pour le montant d'origine de la première expédition. Si cet essai est réussi, les fonds seront conservés jusqu'à la facturation et rien d'autre n'est à effectuer. Si la commande reste expédiée après l'échec d'une tentative, la société court le risque que le traitement de la carte de crédit puisse échouer au moment de la facturation.
  7. Pour débiter la carte de crédit du montant du, lancez la facturation de commande.