Ajout des informations de carte de crédit client
Lorsque vous ajoutez les informations de carte de crédit d'un client dans votre système, vous pouvez choisir de stocker les informations pour réutilisation sur des commandes ultérieures de ce client. Vous pouvez stocker des informations à propos de plusieurs cartes de crédit pour un client, en utilisant différentes adresses d'expédition pour le client.
Pour ajouter des informations de carte de crédit pour un client :
- (Facultatif) À partir des écrans Commandes client, Ordres de service, Sommaire transactions enregistrées CC ou Détail transactions enregistrées CC, cliquez sur Payer avec carte crédit pour afficher l'écran Paiements carte crédit.
-
Utilisez l'écran Paiements carte crédit pour indiquer les informations de carte de crédit client qui seront utilisées pour payer la facture lorsqu'elle sera générée.
Remarque : Les informations de la carte de crédit d'un client peuvent également être entrées à distance à l'aide de l'application Mobile : Gestion de service.
Ces informations peuvent également être entrées à partir d'un Portail client.
Indiquez les informations suivantes. (Si cet écran est appelé à partir d'un autre écran, les informations pertinentes sont déjà entrées.)
- Client
- Indiquez le numéro client.
- Expd. à
- Indiquez l'adresse d'expédition client (également connue comme emplacement Vendu au client). Si le champ est laissé vide, l'adresse d'expédition zéro est utilisée.
- Nom
- Le nom du client s'affiche.
- Type transaction
- Indiquez l'action a demander au logiciel de traitement de carte de crédit :
- Vente : Soumettre un débit par rapport à la carte de crédit.
- Retour : Soumettre un crédit par rapport à la carte de crédit.
- Autoriser : Demandez la validation des informations de carte de crédit (pas d'autorisation du montant de la vente).
Remarque : Le processus d'autorisation soumet des frais pour un montant fixe ou un pourcentage de la vente sur la base de la configuration des paramètres de l'interface carte de crédit. - Méthode exp.
- Sélectionnez une méthode d'expédition pour calculer les frais de port (expédition) pour cette commande carte de crédit et les inclure dans le montant total. Il s'agit d'un champ facultatif. Si vous le laissez vide, vous devez utiliser les procédures standard de l'application pour calculer les frais de port. (Pour les commandes passées via le portail Client, ce champ est en lecture seule et affiche la méthode d'expédition qui a été sélectionnée par un utilisateur du portail CLIENT lors de la passation d'une commande carte de crédit.) Ce champ est activé uniquement lorsque le type de transaction est Autoriser et que le type de référence est Commande client.
- Mt total
- Indiquez le montant total à facturer. Si vous indiquez une méthode d'autorisation par défaut dans l'écran Carte crédit (param), un montant calculé s'inscrit automatiquement pour les pré-autorisations.
Reportez-vous à la rubrique Pré-autorisation de montants ou pourcentages de carte de crédit.
- Référence
- Indiquez la référence à laquelle la carte de crédit doit être appliquée :
- Facture : Appliquez à une facture existante dans le système.
- Cde client : Appliquez à la commande client sélectionnée.
- OTV : Appliquez à l'ordre de travail sélectionné.
- Ouvrir : Appliquez un crédit ouvert pour le client sélectionné.
- Référence client
- Indiquez le nom de la personne qui a autorisé la transaction de carte de crédit. Cette valeur est fournie par le client, en général pour suivre l'employé ou représentant de l'entreprise qui a autorisé la transaction. Sa préférence est principalement utilisée pour les cartes d'achat professionnelles, d'entreprise ou GSA. Cette valeur peut être transmise au système de carte de crédit tiers pour qualification pour l'édition niveau 2 ou 3.
- ID Système carte
- Sélectionnez le système de carte de crédit à utiliser pour cette transaction, ou acceptez la valeur par défaut. Si vous sélectionnez un système de carte de crédit différent, le code devise est mis à jour pour correspondre à la devise de la banque du système de carte de crédit, et le mt total est recalculé pour utiliser la conversion de devise appropriée. Le système de carte de crédit par défaut pour la devise du client spécifiée est défini sur l'écran Systèmes de carte de crédit.
- Numéro de carte de crédit
- Si vous utilisez la passerelle CenPOS ou BridgePay, utilisez l'une des options suivantes :
- Laissez le numéro de carte de crédit vide si vous prévoyez d'indiquer une nouvelle carte de crédit (vous indiquerez le numéro dans l'étape suivante) ou
- Sélectionnez les 4 derniers chiffres dans la liste déroulante pour sélectionner un jeton de carte de crédit stocké.
Si vous utilisez une autre passerelle, indiquez le nombre à 16 chiffres figurant sur le côté face de la carte de crédit du client. Si la carte de crédit a été utilisée et enregistrée par le client précédemment, vous pouvez sélectionner le numéro dans la liste déroulante.
La liste des numéros de carte dépend du système de carte de crédit ; seuls les numéros pour les types de carte de crédit pris en charge sont répertoriés.
Remarque : Le numéro de carte de crédit n'est pas stocké localement ; il est transmis qu'à des fins d'autorisation. - Retenir pour prochaines commandes
- Si vous utilisez la passerelle CenPOS ou BridgePay, vous pouvez sélectionner ce champ même pour un numéro de carte de crédit vide. Les informations de carte de crédit sont entrées au moyen du terminal virtuel CenPOS ou BridgePay; un ID jeton est stocké localement pour référence. Lorsque vous autorisez et soumettez les informations de carte de crédit à CenPOS ou BridgePay, CloudSuite Industrial crée une entrée dans l'écran Cartes de crédit client.
Si vous utilisez une autre passerelle, sélectionnez cette option pour enregistrer les informations dans le système dorsal pour utilisation ultérieure. Le numéro de carte réel n'est pas enregistré dans le système, seul un pointeur vers l'information dans le système tiers est enregistré. Lorsque vous cliquez sur Traitement, CloudSuite Industrial crée une entrée dans l'écran Cartes de crédit client.
Remarque : À des fins de sécurité, seuls les quatre derniers chiffres du numéro de la carte de crédit sont stockés. Une référence à l'application de traitement de carte de crédit tierce où le numéro de carte de crédit complet est stocké de manière sécurisée, est utilisée pour accéder au numéro de carte de crédit complet pendant le traitement. - Date expiration
- Indiquez la date d'expiration de la carte au format MM/AA. Pour CenPOS ou BridgePay, ce champ n'est pas disponible.
- Nom sur carte
- Indiquez le nom du titulaire de la carte exactement tel qu'il apparaît sur la carte de crédit. Pour CenPOS ou BridgePay, ce champ n'est pas disponible.
- Numéro CV
- Indiquez le numéro de sécurité qui figure sur la carte. Pour CenPOS ou BridgePay, ce champ n'est pas disponible.
- Adresse (rue, ville, prov./État, CP)
- Indiquez l'adresse de facturation pour le titulaire de la carte.
-
Si vous utilisez la passerelle CenPOS ou BridgePay, cliquez sur Autoriser pour afficher l'écran Paiements Web carte crédit avec le terminal virtuel CenPOS ou BridgePay. Vous indiquez ici le numéro de carte, la date d'expiration, le nom figurant sur la carte, les quatre derniers chiffres et facultativement une adresse courriel. Si la carte a été précédemment enregistrée pour ce client, les informations sont déjà renseignées. Si cet écran est associé à une commande, le numéro de facture s'inscrit.
Cliquez sur Soumettre pour envoyer les informations à CenPOS ou BridgePay; cliquez ensuite sur OK pour fermer l'écran Paiements carte crédit.