À propos de l'interface de carte crédit
Paramétrage système
Utilisez l'écran Interface carte crédit (param) et l'écran Systèmes de carte de crédit pour paramétrer l'interface après son installation.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique À propos de l'interface de carte crédit.
Collecte, affichage et réutilisation des informations de carte de crédit
Cliquez sur le bouton Paiements carte crédit, qui vous permet d'indiquer les détails de la carte de crédit et vérifier rapidement la validité de la carte :
sur les écrans suivants pour afficher l'écran- Commandes
-
Ordre de service
(Cela s'applique si Service est sous licence.)
- Grand livre CC condensé
- Détail écrit. CC enreg.
Vous pouvez également accéder à l'écran Paiements carte crédit à partir du menu principal, pour paramétrer les informations de paiement pour les clients à tout moment.
Les utilisateurs de Mobile : Gestion de service peuvent recueillir des informations et signatures de carte de crédit à l'aide de leurs appareils mobiles.
Les utilisateurs du portail client peuvent entrer des informations de carte de crédit par l'intermédiaire du portail.
Si vous sélectionnez Retenir pour prochaines cdes sur l'écran Paiements carte crédit, un enregistrement des informations de carte de crédit du client est sauvegardé.
Ceci diminue le temps passé à entrer les commandes suivantes et fournit une meilleure expérience pour des clients répétitifs. Si vous ne sélectionnez pas Retenir pour prochaines cdes, les informations de carte de crédit sont utilisées uniquement pour la commande actuelle et ne peuvent pas être récupérées pour des commandes futures.
Vous pouvez associer plusieurs cartes au même numéro de client.
Utilisez l'écran Cartes de crédit client pour rechercher les cartes de crédit sur fichier ou pour supprimer les informations de cartes de crédit stockées du système. Vous ne pouvez pas modifier les informations sur cet écran.
(Utilisez l'écran Paiements carte crédit pour mettre à jour ou ajouter des informations de carte de crédit pour un client).
A des fins de sécurité, seuls les quatre derniers chiffres du numéro de la carte de crédit sont affichés. Multiple et la date d'expiration de la carte s'affiche pour chaque numéro d'adresse d'expédition client afin de distinguer entre plusieurs cartes sur fichier pour ce client.
Pré-autorisation de carte
Lorsque vous prenez une commande à l'aide d'une carte de crédit, le système peut pré-autoriser la carte pour un pourcentage du montant de la vente ou pour un montant par défaut spécifique ou simplement vérifier que la carte est valide et autoriser le montant réel ultérieurement. Il s'agit d'un paramètre système qui doit être géré de la même manière pour tous les clients. Reportez-vous à la rubrique Pré-autorisation de montants ou pourcentages de carte de crédit.
Autorisation (ou réautorisation) de la carte lors de l'expédition de la commande
Utilisez Autorisation d'expédition carte crédit (util) pour réautoriser la carte de crédit du client avant d'expédier physiquement l'article, afin de valider que la carte reste valide et que les fonds sont disponibles.
Reportez-vous à la rubrique Réautorisation d'une carte de crédit après expédition.
Transactions Carte crédit
Toutes les transactions de carte de crédit envoyées via l'interface sont stockées dans la base de données d'application pour permettre leur vérification. Chaque transaction est horodatée, ce qui vous permet de suivre le volume de transactions quotidien via l'écran Transactions Carte crédit. Le numéro de carte réel est stocké dans une base de données tierce séparée qui est cryptée et certifiée pour l'enregistrement de ce type d'informations.
Gestion de plusieurs devises via les passerelles
Vous pouvez paramétrer plusieurs passerelles de traitement de carte de crédit dans un seul site. Chaque passerelle est associée à un code bancaire. Un code devise est associé à la banque.
Lorsque vous entrez les informations de carte de crédit d'un client dans le cadre d'une transaction, la devise du client est comparée aux devises des banques associées aux passerelles. Un système de carte de crédit par défaut peut être défini pour chaque devise sur l'écran Systèmes de carte de crédit. Sur les transactions par carte de crédit, la passerelle par défaut qui correspond à la devise du client est utilisée. Vous pouvez sélectionner une autre passerelle pour la transaction. Si cette passerelle utilise une autre devise que la devise du client, le montant total qui est affiché pour la transaction est ajusté pour correspondre à la devise de la passerelle, afin que les clients voient le montant réel qui sera porté à leur carte. L'affichage du paiement CC est également ajusté pour correspondre à la devise de la facture CC.
Annulation des tansactions carte crédit
Vous pouvez annuler une transaction par rapport à la carte de crédit d'origine.
Reportez-vous à la rubrique Traitement de crédits/retours client sur cartes de crédit.
Facturation et carte de crédit
Pendant la facturation de commande, si la commande est associée à une carte de crédit, le système calcule le montant de la facture et exécute une transaction via une application tierce pour facturer la carte de crédit. Le montant débité à la carte de crédit s'affiche sur la facture. La facture indique également si le traitement de la carte de crédit a réussi ou échoué.
Comptes client
Vous pouvez accepter une carte de crédit pour une facture pendant les appels de recouvrement auprès des clients et initier une transaction via une application tierce pour débiter la carte de crédit. Lors de l'achèvement réussi de la transaction de carte de crédit, le paiement est appliqué à la facture spécifique. Les paiements partiels et excédentaires sont prises en charge.
S'il y a plusieurs factures, vous pouvez accepter une carte de crédit pour appliquer un paiement non imputé lors des appels de collecte auprès des clients et initier une transaction via une application tierce pour débiter la carte de crédit. Lors de l'achèvement réussi de la transaction de carte de crédit, le paiement est créé, et vous pouvez utiliser la fonction Paiement rapide pour associer plusieurs factures en retard au paiement.