Flux de travail de programme d'achat

  1. Qualification des produits

    Les produits sont sélectionnés lorsque le rapport BC - Réapprovisionnement - Entrée - Programme d'achat est exécuté, en fonction des plages saisies. Les produits ou les lignes de produit définis dans la page Options remplacent les plages définies dans la page Plages. Les options et plages peuvent limiter le rapport à des lignes de produit, à un entrepôt central et à des groupes d'achat spécifiques, ou à des produits spécifiques.

  2. Calcul de la quantité de commande

    Le calcul de la quantité à acheter est déterminé par les options saisies. L'utilisation future est une prévision en unités de stockage et selon le type de cible, en fonction de la demande historique. Les stocks disponibles peuvent être déduits de la quantité d'achat.

  3. Comparaison des cibles

    Après le calcul de toutes les demandes d'entrepôt pour tous les articles admissibles pour la première période, le total est calculé en fonction du type de cible, puis comparé à la cible. Les types de cible sont Achat programme, Achat saisonnier ou Achat périodique. Si le total est inférieur à la cible, une autre période est calculée jusqu'à ce que la cible soit atteinte ou dépassée. Si la cible n'est pas atteinte après le calcul de douze périodes, le programme s'arrête et la rupture est signalée.

  4. Remises et prix appliqués

    Si la cible est atteinte, toutes les remises sont appliquées et le prix est calculé. La valeur est arrondie en fonction de l'unité de mesure d'achat.

  5. Génération de rapport

    L'utilisation finale prévue et la quantité d'achat sont signalées, ainsi que les totaux en unités de stock. Les unités cibles et l'écart par rapport à la cible sont également indiqués.