Liste d'entrepôts
La liste d'entrepôts est construite et les entrepôts d'approvisionnement sont sélectionnés après l'ajout d'une ligne d'article à une commande d'exécution. Si vous modifiez le produit, l'unité ou la quantité d'une ligne existante, la liste des entrepôts est recréée et les entrepôts d'approvisionnement sont à nouveau sélectionnés.
Si vous disposez du niveau de sécurité voulu pour remplacer les paramètres de commande d'exécution, vous pouvez modifier les entrepôts sélectionnés et ajouter des entrepôts à la liste. Vous pouvez également modifier la règle d'exécution sur la commande, ce qui peut modifier les entrepôts sélectionnés pour l'approvisionnement.
Quantités incomplètes
L'option Quantité manquante est affichée dans les fenêtres Exécution ligne et Saisie des commandes - Exécution commande. Si cette option est sélectionnée, aucun des entrepôts de la liste d'entrepôt n'a suffisamment de produits disponibles pour remplir la ligne. En présence d'une quantité manquante, vous pouvez ajouter un entrepôt à la liste d'entrepôts.
Vous pouvez ajouter un entrepôt qui a le produit en quantité nette disponible suffisante à la liste dans la fenêtre Saisie des commandes - Exécution commande. Sélectionnez l'entrepôt que vous avez ajouté pour créer une commande liée pour cet entrepôt lorsque vous soumettre la commande d'exécution.
Vous pouvez aussi lier manuellement une commande à la ligne d'article pour l'approvisionnement du produit. Vous pouvez lier manuellement un bon de commande ou un transfert d'entrepôt à partir de la fenêtre Éditer lignes. Vous pouvez également lier des bons de travail Valeur ajoutée et Production de kits dans Entrée ligne avancée. Les documents source sont liés à la commande d'exécution liée qui est créée pour l'entrepôt dans la commande d'origine.
Si vous utilisez un bon de commande, un transfert d'entrepôt ou un bon de travail de type Production de kits pour l'approvisionnement d'une ligne d'article, le document d'approvisionnement est créé lors de la commande d'exécution est soumise. Si vous utilisez un bon de travail de type Valeur ajoutée pour l'approvisionnement de l'article, le document d'approvisionnement est créé immédiatement. Étant donné que les bons de travail de type Valeur ajoutée sont créés immédiatement, nous vous recommandons de soumettre rapidement la commande d'exécution d'origine. Sinon, le travail peut être terminé avant que le document d'approvisionnement soit lié à la commande d'exécution liée.
Vous n'avez pas à résoudre les quantités manquantes avant de soumettre la commande d'exécution. Comme les commandes d'exécution liées sont des commandes de stock, elles sont remplies au moyen du processus d'exécution des commandes en souffrance.
Produits hors stock
Dans la liste d'entrepôts, un produit peut être un produit stocké dans un entrepôt et un produit hors stock dans un autre entrepôt.
Si un produit hors stock est inclus dans la liste d'entrepôts, le prix et le coût sont nuls à moins que des enregistrements de prix ne soient configurés pour le produit hors stock. Vous pouvez sélectionner Charger prix/coût hors stock à partir de ligne d'exécution lorsque vous soumettez la commande d'exécution. Le prix et le coût du produit sur la commande d'exécution, où le produit n'est pas hors stock, sont ensuite utilisés sur la commande d'exécution liée.