Descriptions des champs de la vue Copier - Nouvelle info commande
Les champs sont répertoriés par ordre alphabétique.
- Appl. crédit auto à fact. originale
-
Cette option détermine comment les transactions de crédit sont appliquées. Si vous sélectionnez cette option, le crédit est appliqué à la facture originale. Si vous ne sélectionnez pas cette option, un crédit divers est créé. Il peut être appliqué à n'importe quelle facture ouverte.
La valeur par défaut de cette option est définie dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes. Vous pouvez modifier la sélection si votre niveau de sécurité d'opérateur le permet.
- Copier commentaires
-
Sélectionnez cette option pour copier les commentaires des lignes d'article de la commande originale dans la nouvelle commande, et dans toute commande en souffrance créée.
Lorsque vous convertissez une soumission en commande de stock et que vous n'enregistrez pas la soumission originale, les commentaires sont toujours copiés dans la commande de stock. Cette option n'est pas utilisée.
Si la commande originale a été créée par l'intermédiaire de SX.API, sélectionnez cette option pour copier les commentaires EDI dans la nouvelle commande.
- Copier EDI
-
Si la commande originale a été créée par l'intermédiaire de SX.API, sélectionnez cette option pour copier les données EDI dans la nouvelle commande. Si vous copiez plusieurs commandes, cette option ne peut pas être sélectionnée.
- Copier comment. int/ext et sous-totaux
-
Sélectionnez cette option pour copier les commentaires internes ou externes et les sous-totaux de la commande originale.
Lorsque vous copiez des appels de livraison, les commentaires autonomes et les sous-totaux sont copiés dans les lignes associées si vous sélectionnez cette option.
- Copier NCNR
-
Sélectionnez cette option pour copier l'indicateur NCNR des lignes NCNR de la commande originale dans la nouvelle commande. Si vous ne sélectionnez pas cette option, la valeur NCNR de l'enregistrement Paramètres produits est utilisée.
S'il y a plusieurs enregistrements de produits, cette hiérarchie est utilisée pour affecter la valeur :
- Produit - Paramètres produit entrepôt
- Paramètres produits
- Paramètres défaut produit
Pour sélectionner cette option, Oui doit être sélectionné dans le champ Autoriser entrée champ NCNR de votre enregistrement d'opérateur.
- Copier notes
-
Sélectionnez cette option pour copier les notes de la commande originale vers la nouvelle commande. Si la commande originale a été créée par l'intermédiaire de SX.API, sélectionnez cette option pour copier les notes EDI dans la nouvelle commande.
- Client
-
Précisez le client de la nouvelle commande. Par défaut, le client figurant dans la commande originale est utilisé. Le numéro de client doit exister dans Paramètres client et doit être actif.
Le client détermine si le destinataire et le bon de commande sont requis. Si nécessaire, vous devez indiquer des valeurs dans les champs Destinataire et N° BC client.
Les conditions qui sont basées sur le statut d'une commande de stock dans Paramètres client peuvent entraîner la retenue de la commande. Si l'une de ces conditions existe, la commande est créée, mais un message s'affiche pour indiquer que la commande est retenue :
- Dépassement de la limite de crédit
- La date courante est postérieure à la date d'ouverture du client
- La date du jour est antérieure à la date de retenue du client
- La commande est inférieure au minimum de commande
- La commande est supérieur au maximum de commande
Les conditions suivantes empêchent la création de nouvelles commandes :
- Le champ Ventes est réglé à Comptant uniquement dans Paramètres client - Crédit.
- Le client est inactif.
- Les informations sur les taxes ne sont pas définies pour le client.
- N° BC client
-
Indiquez le numéro de bon de commande du client. Généralement, une commande ne peut pas être passée sans numéro de bon de commande. Le numéro de bon de commande est inclus sur tous les bons de sortie, accusés de réception et factures.
Si l'option N° bon commande requis est sélectionnée dans Paramètres client, vous devez préciser un numéro de BC.
L'option BC client en double dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes détermine si des numéros BC en double sont autorisés. Le message N° BC client existe déjà (5682) s'affiche si les conditions suivantes sont remplies :
- Ne pas autoriser est sélectionné dans BC client en double.
- Le numéro de bon de commande de l'enregistrement Paramètres client met à jour le champ N° BC client.
Vous devez préciser un nouveau numéro de bon de commande avant que la commande ne soit copiée.
Vous pouvez faire référence à un numéro de BC client existant à partir de la commande client associée lorsque vous saisissez une commande Retour de marchandise ou Correction, même si les numéros de BC en double ne sont pas autorisés.
- Disposition
-
La disposition est incluse sur les bons de sortie pour indiquer comment la commande doit être traitée. Ce champ n'est pas disponible pour les commandes directes. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes :
- Aucun : Pas de préférence quant à la gestion des commandes.
- Commande complète : Tous les produits, y compris les articles en souffrance, sont stockés temporairement et retenus jusqu'à ce que la commande complète soit prête à être expédiée.
- Étiqueter et retenir : La commande est marquée au moyen du nom, de l'adresse et des informations de commande du client. Elle est retenue jusqu'à ce que le client demande la livraison ou prenne d'autres arrangements.
- Appellera : La commande est retenue pour le client jusqu'à ce qu'il passe la prendre. La commande comporte habituellement une échéance pour le ramassage, après quoi la commande est annulée, et les produits sont retournés dans les stocks.
- Juste à temps : Le client indique une date de livraison pour la commande ou les articles.
Si vous faites passer la disposition à Juste à temps, les dates des lignes sont réglées aux dates d'en-tête si les dates des lignes sont vides.
Si vous modifiez la disposition Juste à temps, les dates de ligne sont effacées.
Si une commande (-00) a une commande en souffrance, vous ne pouvez sélectionner que Appellera ou Aucun.
Si une commande contient des CD de ligne, vous ne pouvez pas sélectionner Commande complète, Appellera, Étiqueter et retenir.
- Entrepôt fabrication
-
Indiquez comment, ou si, vous souhaitez examiner l'emplacement de fabrication pour chaque ligne de kit fabriqué. Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Copier existant : Applique l'entrepôt à la totalité de la commande. La fenêtre Information kit fabriqué ne s'affiche pas. Les paramètres existants sur la ligne sont utilisés.
- Invite : Affiche la fenêtre Information kit fabriqué pour chaque ligne touchée.
- Rétablir à SRA : Applique l'entrepôt de source de réapprovisionnement autorisée (SRA) à la totalité de la commande. La fenêtre Information kit fabriqué ne s'affiche pas. Chaque emplacement de fabrication de ligne de kit est validé par rapport à l'entrepôt SRA attribué dans Produit - Paramètres produit entrepôt. La ligne est réinitialisée pour correspondre à cet entrepôt SRA s'il est différent de celui de la commande.
La valeur que vous sélectionnez est maintenue pour la durée de votre session Saisie des commandes.
- Geler les prix
-
Sélectionnez cette option pour utiliser le prix de la ligne d'article existante par unité pour les lignes d'article de la nouvelle commande. Si vous décochez cette option, les prix des lignes sont recalculés en fonction des enregistrements PE - Paramètres prix.
- Facture A
-
Indiquez la société de financement tierce qui recevra la facture. Cette valeur est validée dans le champ Facturer à de l'enregistrement du client ou du destinataire. Si la valeur n'est pas une société de financement valide, ce message s'affiche :
Ce client n'a pas une entente de financement (6015)
Le solde des Comptes clients de la société de financement est mis à jour.
- Code d'origine de prix
-
Le code d'origine de la commande d'origine est la valeur par défaut. Les codes d'origine de commande sont définis dans la fenêtre SA - Paramètres valeur code table. Pour modifier le code d'origine, les conditions suivantes doivent être remplies :
- L'option Oui est indiquée dans le champ Autoriser modification du code d'origine commande dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée
- Autoriser modification des commandes est sélectionné dans l'enregistrement du code d'origine dans SA - Paramètres valeurs code table
- Date promise d’origine
-
La valeur de ce champ est la date promise et la date promise d'origine au niveau de l'en-tête et de la ligne de la nouvelle commande. Cette date correspond à la date d'impression du bon de sortie et de l'expédition de la ligne d'article.
Généralement, la valeur par défaut est calculée en appliquant ces paramètres à partir de l'enregistrement d'entrepôt de produit à la date actuelle :
- Fin du Jr Limite
- Livraison samedi
- Livraison dimanche
Lorsque vous convertissez une soumission en commande de stock et que vous n'enregistrez pas la soumission originale, la date promise d’origine de la soumission est copiée dans la commande de stock.
- Recalculer coût RV
-
Sélectionnez cette option pour recalculer le coût des lignes et des composants au coût actuel du système. Désélectionnez cette option pour conserver les coûts de produit actuels de ligne et de composant. Les retours et les articles hors stock ne sont pas touchés par ce paramètre.
Cette option touche toutes les lignes de la commande. Si vous ne sélectionnez pas cette option, le coût est considéré comme outrepassé pour chaque ligne. Les rabais disponibles ne sont pas appliqués lorsque la commande est convertie ou facturée. Pour conserver les outrepassements de coût sur certaines lignes, vous pouvez mettre à jour le coût sur les lignes appropriées une fois la commande copiée.
- Réinitialiser les prix
-
Sélectionnez cette option pour recalculer le prix la nouvelle commande. Les enregistrements PE - Paramètres prix les plus à jour sont utilisés. Si ce champ n'est pas sélectionné, les prix de la commande originale sont copiés dans la nouvelle commande.
Généralement, le prix d'une ligne est recalculé à l'aide de l'enregistrement de prix le plus à jour lorsque la ligne est gérée. Lorsqu'un prix ou une remise est outrepassé manuellement, la ligne n'est plus mise à jour automatiquement.
Ce tableau montre comment les options Réinitialiser les prix et Geler les prix touchent les paramètres d'outrepassement des prix et des remises pour les commandes et les lignes d'article.
Option Réinitialiser les prix Option Geler les prix Résult Sélect. Sélect. Les prix de la commande copiée sont recalculés. Les prix des lignes gérées ne sont pas recalculés. Sélect. Effacé Les prix de la commande copiée sont recalculés. Les prix des lignes gérées sont recalculés. Effacé Sélect. Les prix de la commande copiée ne sont pas recalculés. Les prix des lignes gérées ne sont pas recalculés. Effacé Effacé Les prix de la commande copiée ne sont pas recalculés. Les prix des lignes gérées sont recalculés. - Réinit. frs sup
-
Sélectionnez cette option pour utiliser les frais supplémentaires par défaut des enregistrements client ou destinataire. Si vous copiez une commande d'un client à un autre, sélectionnez cette option pour appliquer les frais supplémentaires corrects pour le client.
Si vous copiez plusieurs commandes, cette option est automatiquement sélectionnée. Vous ne pouvez pas la désactiver.
- Représentant interne
-
Représentant interne affecté à la nouvelle commande. Cette valeur est facultative.
Votre accès à ce champ est contrôlé par le paramètre Option outrepassement représentant dans SA - Paramètres opérateur.
- Représentant externe
-
Représentant externe affecté à la nouvelle commande.
Votre accès à ce champ est contrôlé par le paramètre Option outrepassement représentant dans SA - Paramètres opérateur.
- Magasin de vente
-
Précisez l'entrepôt d'où vient la vente. Cette valeur ne peut pas correspondre à la valeur du champ Entrepôt.
Si vous avez copié une commande client avec un entrepôt de vente, l'entrepôt de vente de la commande originale est copié dans la nouvelle commande. Si vous copiez plusieurs commandes, l'entrepôt de vente de la commande ayant le plus petit numéro est copié dans la nouvelle commande.
Ce champ n'est disponible que si la fonction Entrepôt de vente est activée dans SA - Options administrateur.
- Sauv. prop. d’origine
-
Sélectionnez cette option pour enregistrer la proposition originale.
Cette option affecte les numéros de ligne de commande sur la nouvelle commande.
Sélectionnez cette option pour créer une copie de la commande originale. Le numéro de ligne d'origine est réinitialisé pour correspondre au numéro de ligne dans la nouvelle commande.
Désactivez cette option pour créer une commande spéciale. Le numéro de ligne d'origine est conservé à partir de la commande originale.
- Destinataire
-
Précisez le destinataire client si la commande concerne une adresse de destinataire spécifique.
Si vous précisez un destinataire, il doit exister pour ce numéro de client. Si un destinataire est saisi, toutes les informations applicables de l'enregistrement Paramètres destinataire client sont chargées dans l'en-tête. Si vous précisez un destinataire inactif ou un destinataire avec une date de fermeture définie, ce message s'affiche et vous ne pouvez pas continuer la commande :
Commande non autorisée, le destinataire est inactif et le travail est fermé (5966).
Un destinataire est requis si Destinataire requis est sélectionné dans Paramètres client - Commande. Si un destinataire est défini dans un enregistrement client, il s'agit du destinataire par défaut sur la commande, même si un destinataire n'est pas requis.
Vous pouvez utiliser les enregistrements de destinataire créés dans le module Gestion des travaux pour créer des commandes dans Saisie des commandes.
Si l'une de ces conditions est remplie dans Paramètres destinataire client, vous ne pouvez pas préciser le destinataire sur une commande :
- Restreint est sélectionné dans l'onglet Commande.
- La date courante est ultérieure à la date Date fermeture travail dans l'onglet Travail.
- Entrepôt
-
Précisez l'entrepôt de la nouvelle commande.